Bienvenue !

Je m’appelle Célia, j’ai 22 ans et je suis responsable communication chez La Box à Planter ainsi que community manager et créatrice de contenus en freelance  – pour travailler avec moi, rendez-vous ici ! Passionnée par les cosmétiques naturels et bio depuis de nombreuses années, j’ai très vite eu envie partager ma passion pour les produits de beauté sains, à la fois pour ma santé et la planète. Protéger l’environnement à mon échelle est aujourd’hui l’une des mes plus grandes priorités. L’effet papillon, ça vous dit quelque chose ? C’est alors tout naturellement que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure YouTube en 2014. Puis, à l’été 2015, j’ai créé le blog Vénus Green.

Mes études

J’ai obtenu un baccalauréat économique et social en 2012 (déjà ?) dans un lycée franco-allemand. A la sortie du lycée, je n’avais qu’une seule idée en tête : devenir interprète de conférence à la Commission européenne. Si j’avais su… J’ai donc intégré l’ISIT, une école privée spécialisée en traduction et interprétation. A la suite de 3 longues années, j’ai complètement changé d’avis. La traduction, ce n’était plus mon truc. C’était une période pas facile pour moi car je n’avais absolument aucune idée ce que je voulais faire.

Mais j’ai quand même décidé de poursuivre dans cette école et de me spécialiser en communication avec un Master en Communication interculturelle et Traduction. Et c’est pendant ces deux années que j’ai compris. Compris que j’avais raté ma vocation, que « mais voilà, c’était ça qu’il me fallait ! ». Bien que grande timide, hypersensible et introvertie, la communication est devenue une passion – oui, on peut être introvertie et passionnée par la communication (oui, bon, c’est un autre sujet) ! C’est finalement lors de mon stage de fin d’études au sein de La Box à Planter, une petite start-up nantaise aux valeurs fortes, que j’ai trouvé ma voie.

Collaborations et partenariats

Il arrive que des marques me contactent pour me proposer de tester leurs nouveautés. Très souvent, je refuse. Parfois,  j’accepte – si et seulement si le produit (et la marque) en question entre dans ma ligne éditoriale. Kézako ? C’est simple, pas de L’Oré*l, N*véa ou The B*dyshop par ici. Par ailleurs, lorsqu’un produit m’est offert, je m’engage toujours à en faire la mention dans mes articles et à partager un avis complètement partial.

Un petit mot à m’envoyer ? Envie de travailler avec moi ?

Si vous souhaitez me proposer un partenariat ou tout simplement me raconter une anecdote, écrivez-moi à l’adresse contact@venus-green.com ou en cliquant directement sur le bouton « Contact ». J’étudie toutes les propositions (en accord avec ma ligne éditoriale) et vous répondrai sous 24h.

Contact

Besoin de quelqu’un pour rédiger des articles, réaliser des vidéos ou gérer vos réseaux sociaux ?

Diplômée d’un Master en communication, je suis rédactrice web, créatrice de contenus et community manager en freelance. Si vous avez un projet, n’hésitez pas à consulter la page « Mes services » !