CATEGORIES: Beauté, Humeurs

COMMENT J’AI SOIGNÉ MON ACNÉ NATURELLEMENT

14 COMMENTS
Montrer
Cacher
Solène

Je suis belle, je suis lumineuse et je m’accepte telle que je suis.
Merci pour ces conseils et ce message plein de bienveillance.
Bonne continuation dans tes projets 🙏
Solène

Vénus Green

Merci à toi pour ta présence, quel beau message, ça fait du bien à lire !
Belle journée à toi Solène

Coucou ma belle Célia!

Merci pour ce partage !
C’est marrant, mais j’ai un peu suivi le même cheminement que toi!

En quittant le sud de la France et en rejoignant le Danemark, par la force des choses, j’ai remis à plat tout mon mode de vie.

Je me maquille encore mais que lorsque j’en ai envie et non pas par rapport à des situations de la vie.
J’ai banni les produits maquillage et cosmétiques sur ma peau depuis presque 3 ans. Et suis passée à une routine ultra light. Un peu de blush de temps en temps, juste de l’huile sur le visage et de l’eau florale.
Cela m’a permis de moins consacrer du temps et ça a et à alléger mon portefeuille. La réduction du stress aussi a considérablement amélioré le grain de ma peau et un mode de vie plus “slow” : du vélo quotidien, plus de temps passé dans la nature, plus le stress et la pression de l’entreprise (bon j’espère retrouver un plein temps au coeur d’une équipe quand même!!).

Et c’est marrant parce que mon pouvoir de séduction (je parle pas forcément de drague hein) ou d’attirance est le même qu’avant (;-). Alors vive le naturel et le respect de soi-même !

“Je suis belle, je suis lumineuse, et je m’accepte telle que je suis”.

Bisous petite sorcière (;-)

Vénus Green

Coucou douce Emilie !

Un grand merci pour ton petit mot, ton parcours est très inspirant. Je suis vraiment contente que tu te sentes épanouie dans ta nouvelle vie 🙂
Bien sûr ! Notre pouvoir de séduction augmente lorsque l’on s’accepte et que l’on s’aime profondément. On a plus confiance en soi et on finit par rayonner ! C’est la magie de l’amour et de la gratitude 🙂

Plein de bisous à toi green witch ! 😉

Ophélie

Merci pour cet article Célia, je ne connaissais pas du tout la chlorella, jamais entendu parlé! Je pense tester, en tout cas ça me tente.
Je suis du même avis que toi concernant le maquillage, j’essaie de ne plus en mettre du tout, de me dire que c’est inutile, que notre peau n’en a pas besoin etc, mais malheureusement j’ai tendance à me comparer aux autres et je me dévalorise très très facilement. Et c’est triste à dire mais le maquillage peut parfois aider dans ces situations… Mais je fais un travail sur moi-même pour m’accepter telle que je suis, sans artifice.

En tout cas c’est le genre d’articles que j’aime lire! Plein de bienveillance et ça fait du bien 🙂
Et si jamais tu as une solution miracle pour les cheveux qui regraissent très vite, ça m’intéresserait beaucoup 🙂

PS: Je suis belle, je suis lumineuse, et je m’accepte telle que je suis!

Vénus Green

Coucou Ophélie !

Merci pour ton petit mot et ta présence un peu partout. Ça me touche beaucoup de lire ton témoignage.

Je comprends complètement ce que tu vis, sache en tout cas que tu es loin d’être seule dans ce cas.
Le jugement et la comparaison avec les autres, c’est vraiment le pire quand on souffre d’acné. Je t’invite vivement à trouver une solution à l’intérieure de toi avant de chercher une solution “miracle” à l’extérieur. On m’a recommandé le livre “Woman Code” (en anglais) pour apprendre à prendre soin de ses hormones et guérir tous nos petits maux de femme liés aux hormones. Y compris l’acné et les cheveux qui regraissent vite. J’ai aussi ce problème-là depuis des années, couplé à une sorte de psoriasis causé par le stress (youpi trop l’fun !). Pour le moment, je n’ai pas réussi à complètement guérir ça mais ça va de mieux en mieux, comme pour l’acné en fait. J’essaie d’espacer les lavages quand je peux et d’utiliser des produits tout doux. L’alimentation joue beaucoup je pense ! Essaye la chlorella si ça te parle, ça t’aidera peut-être toi aussi 🙂

Coucou Célia ! Quelle super idée cet article 🙂
Merci pour ce partage spontanée 🙂
Je vais en prendre note.
Depuis quelques temps, j’essaie de m’accepter “au naturel”. Ça a commencé avec l’envie de laisser pousser mes cheveux et de les voir et de les sentir en forme et sain. Alors finis le brushing, lissage ou fer à friser le matin. Juste eux, comme ils sont. Puis depuis quelques jours, je suis passé au maquillage. J’ai eu envie de l’arrêter. De me regarder sans maquillage en me disant “ça c’est toi, pas d’artifices juste toi, il faut t’accepter comme ça.”. Ce n’est pas forcément facile, je n’ai pas une belle peau et le fait de mettre en valeur mes yeux me donnait l’impression de ” cacher” mes imperfections. C’est une démarche qui fait sens désormais et je n’ai pas envie d’avoir “besoin” de maquillage pour m’aimer.

Alors encore merci pour ton partage Célia et je vais m’inspirer de tes conseils sur la chrorella notamment (et puis le reste d’ailleurs !).

Je t’embrasse,
Douce soirée et belle pleine lune rousse soeurcieres ! 🙂
Kelly

Vénus Green

Coucou Kelly ! Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire 🙂
Bravo pour cette démarche d’amour propre, c’est vraiment superbe que tu en aies pris conscience ! Je te souhaite une belle découverte de ta vraie nature 🙂
Très belle semaine à toi !

Marie

Merci pour cet article super intéressant (merci la story de Bazar Bio, pour m’avoir fait découvrir ton blog).
Je suis intimement convaincue que l’acne au delà des hormones, résulte d’un foie feignant (ou fatigué) !
Je suis en train de faire des recherches assez poussées sur le fonctionnement du foie, c’est tellement intéressant !
Pour ma part le jus de citron à jeun, me donne la nausée. Comme l’energie du foie est actif le soir, je vais tenter ça au couché.
Je vais aussi me pencher sur le cas de cette algue/complément alimentaire.

Vénus Green

Bonjour Marie ! Bienvenue par ici 🙂 Je suis vraiment du même avis que toi pour le foie ! C’est super intéressant ce que tu écris là, je vais me pencher sur la question aussi !

Merci beaucoup pour cet article, Célia ! Il fait beaucoup écho avec ce que je vis en ce moment car j’ai fait une très grosse poussée d’acné après avoir arrêté la pilule contraceptive et eu quelques ennuis de santé qui n’ont rien arrangé. J’ai vraiment tout essayé et dépensé des centaines d’euros dans des produits censés faire des miracles, mais maintenant je n’en peux plus et j’ai vraiment envie d’arrêter tout cela (incluant le maquillage). J’ai besoin de respirer et de me retrouver avec moi même et je sens que cela doit passer par une réduction au minimum de ma routine beauté et des choses derrière lesquelles je me cachais jusqu’à présent.

Alors je prend note de la Chlorella (qui ne peut définitivement pas faire de mal), et aussi de ce mantra : je suis belle, je suis lumineuse et je m’accepte telle que je suis 🙂

Vénus Green

Coucou Elodie !
Merci beaucoup pour ton témoignage. Je suis vraiment ravie que cet article ait pu t’aider. Je te souhaite le meilleur dans la (re)découverte de toi-même. J’espère que la Chlorella pourra t’aider, en tout cas elle sera bénéfique pour détoxifier ton organisme, notamment après plusieurs années de pilule et d’hormones synthétiques.
Passe une douce journée belle âme !

Coucou Célia,

Merci beaucoup pour cet article qui fait beaucoup de bien !
Pour l’instant je n’arrive pas à assumer de ne pas mettre de fond de teint aux grandes occasions, mais j’ai déjà fait le pas de ne pas en porter le weekend et quand je vais voir des proches.
Tu m’as donné envie d’essayer la chlorella. Et j’ai une amie qui ne met plus que de l’eau florale et un peu de tea tree si un bouton se montre (ce qui est rare), sa peau est devenue très saine !

« Je suis belle, je suis lumineuse, et je m’accepte telle que je suis ,
et merci pour tout tes jolis mots et ton joli blog
Belle continuation à toi 😊

Vénus Green

Merci à toi ! Plein de belles choses

LAISSE

un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.