CATEGORIES: Simplicité

RÈGLES, INTIMITÉ… À QUELS RISQUES SOMMES-NOUS EXPOSÉ.E.S ?

14 COMMENTS
Montrer
Cacher

La dernière photo est sublime ! Tu m’as convaincue .. Des que possible je passe aux serviettes lavables.. Biens que je n’utilise plus de jetable en avoir une ou deux pour les débuts et fin de cycle (et la nuit!) c’est une chouette idée 🙂
Merci pour tout !!

Vénus Green

Merci à toi Lully pour ton retour et tes compliments ! C’est exactement ça, c’est bien d’en avoir quelques unes pour la nuit et un ou deux protèges slip par exemple pour le début et la fin du cycle 🙂 J’espere que les serviettes PliM te conviendront ! Bon dimanche

Ton article est vraiment très instructif ! Et même si je suis (ENFIN) une adepte de la cup depuis une bonne année et demie, j’ai encore appris des choses avec ton article. Personnellement, je jongle entre la cup et les culottes de règles Thinx qui sont d’un confort absolu ! J’aimerais aussi beaucoup tester les serviettes réutilisables, autant pour lâcher ma cup de temps en temps que pour des raisons écologiques. Merci pour ce bel article (et ces belles photos !) ! Gros bisous ❤️

Vénus Green

Merci merci minou ! Si tu as appris des choses, je suis vraiment ravie, c’etait l’objectif de mon article. J’aimerais beaucoup essayer les culottes Thinx aussi ! PliM va sortir une culotte de règles bientôt aussi, je suis impatiente ! Plein de bisous ❤️

Agathe

Pour le moment je suis enceinte, donc la question ne se pose pas trop… mais je me suis rendue compte que ma cup avait 9 ans, donc il va falloir réinvestir dans quelques mois. Avec la vidéo de Coline j’ai aussi pensé à acheter quelques serviettes lavables j’ai du mal à savoir combien sont nécessaires si c’est en complément de la cup, même si j’avoue que j’ai quelques réticences à ré-utiliser des serviettes, j’ai jamais aimé les jetables …
Et pour la lingerie, et bien je réfléchis aussi à ça pour l’avenir, avoir des culottes bio 🙂 Merci pour cet article.

Vénus Green

Merci pour ton message Agathe ! Ah oui, effectivement il est conseillé de changer de cup plutôt tous les 5/6 ans. Pour les serviettes lavables, si tu te lances, n’hésite pas à contacter PliM, elles te répondront plus précisément concernant le nombre dont tu as besoin. Surtout si tu utilises également la cup. Au final on en a pas besoin de tant que ça 🙂 À bientôt !

Et bien tu m’as plus que convaincue de passer aux serviettes et protège-slips réutilisables ! Je suis une adepte de la cup depuis plus d’un an, et même si j’essaie de la vider toutes les 3-4h, il y a toujours des moments où j’oublie (notamment au bureau lors d’une journée très chargée). Donc pas très très cool pour le vagin en fait ! J’avais rapidement zieuté le site de PliM il y a quelques mois, mais il y a encore plus de trucs depuis ! Ca sent la très très grosse commande dans les mois à venir !

Et bravo pour tes dernières photos Célia, elles sont magnifiques !
Passe une bonne soirée ❤️

Vénus Green

Coucou Victoria ! Mission réussie alors, je suis contente si mon article a pu t’aider et t’encourager à passer aux lavables. J’oubliais moi aussi régulièrement de vider ma cup dans la journée, c’est vraiment pas top ! Au moins avec les serviettes, on a plus ce problème là 🙂
Merci beaucoup, ça me touche ! Très belle semaine à toi 😘

Emma

Je voudrais aussi inciter à la prudence pour les personnes qui utilisent le combo DIU-Cuivre + cup menstruelle. On a parle pas assez du risque qu’il y a allier les deux, la cup faisant ventouse il y a risque que le DIU ne soit plus à sa place et n’agisse plus… attention aux mauvaises surprises !

Vénus Green

Bonjour Emma,
Merci beaucoup pour ton témoignage ! Je ne peux malheureusement pas témoigner à ce sujet alors merci à toi de partager cela.

Maeva

Salut salut !
Concernant le combo DIU cuivre et cup, à vrai dire il n’y a aucune étude tangible sur le sujet, seulement des ouï-dire. Martin Winckler avait d’ailleurs réagi sur le sujet.
J’en suis depuis quatre ans tous comme de nombreuses amies et aucun probleme à signaler !
De plus le DIU est placé dans l’uterus et dépasse d’un ou deux centimètres. La cup est placée à l’entrée du vagin. Il reste donc raisonnablement de la place haha!
Bonne journée.

Vénus Green

Merci pour ton témoignage éclairant !

J’utilise des serviettes hygiéniques lavables depuis plusieurs mois maintenant et j’en suis vraiment très satisfaite! En plus de contribuer au bien-être de l’environnement, c’est un réel bonheur de ne plus utiliser les serviettes conventionnelles avec toutes les « cochonneries » qui sont dedans! Bravo pour ton article, je pense vraiment que toutes les femmes devraient être sensibilisées à ces belles alternatives de protections hygiéniques.

Vénus Green

Merci beaucoup pour ton petit mot !

LAISSE

un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.