LA SLOW BOX YGHEIA

J'ai récemment découvert le concept store éco-responsable Ygheia sur Instagram. Quelques jours plus tard, coup du destin, Stéphanie, sa fondatrice, m'a contactée pour me faire découvrir la Slow box à composer soi-même.

Le concept Ygheia

Fondé par Stéphanie et Anne-Laurence, Ygheia est un concept store online qui propose des ventes privées et une offfre boutique de produits naturels, bio et éco-conçus. Leur mission ? Dénicher de petites marques slow et éthiques au design élégant. Les domaines sont plutôt variés : habillement, cosmétiques, mobilier, décoration... Il y a le choix !

Récemment, Stéphanie et Anne-Laurence ont lancé un concept de box à composer soi-même. Vous trouverez par exemple une baby box, une box maternité, une Slow box et la toute nouvelle box zéro déchet !

Contenu de la box slow Ygheia

La Slow Box à composer soi-même

Il y a quelques semaines, j'ai donc eu la chance de recevoir la fameuse Slow box à composer soi-même. À l'ouverture : coup de coeur immédiat ! Un packaging soigné et design, peu d'emballages superflus, des matériaux écologiques et recyclables... Bref un vrai bonheur ! Sans parler évidemment de son contenu. On en parle un tout petit peu plus bas 🙂 Et cerise sur le gâteau, le prix de la Slow box (32,90€) est fixé avec une remise entre 30 et 40% par rapport à la valeur réelle des produits. De quoi faire de jolies découvertes à prix réduit ! J'ai d'ailleurs failli craquer sur la Box zéro déchet... Toutefois, elle contient pas mal de produits que je possède déjà. Par contre si vous souhaitez débuter dans le zéro déchet, je vous la recommande fortement !

La bougie Note Suave

On commence avec le premier produit reçu dans la Slow box. La bougie La Dolce Vita au doux parfum de fleur de coton de la marque Note Suave, une jeune enseigne fondée par Marine. Toutes les bougies sont fabriquées à la main dans l'Aveyron. Elles sont formulées à base de cire de soja 100% naturelle et végétale, issue de plantation non OGM et sans pesticides. 
Les contenants en verre sont 100 % recyclables et Note Suave propose même un service de consigne pour réduire vos déchets. Bref, tout ce que j'aime !

Autre option dans la Slow box : un thermos en verre à emporter partout avec vous de la marque Teatox.

Le chocolat Loving Earth

On continue ensemble avec un peu de gourmandise pour un véritable moment slow living : du chocolat, bien sûr ! Il s'agit d'un chocolat vegan à la mandarine et à la gubinge (un fruit dont la teneur en vitamine C est cinquante fois supérieure à celle d'une orange !). Le goût est assez déstabilisant au départ, c'est un parfum dont on a peu l'habitude mais je le trouve vraiment original. Ce petit goût de cardamome... Mmmh un régal !

L'emballage des tablettes est 100 % compostable, un vrai bon point. Seul petit inconvénient : le petit sachet plastique qui entoure la tablette... Mais difficile de le retirer, je pense, surtout lorsqu'il fait chaud.

Autres options dans la Slow box : une tablette au choix parmi les 10 autres parfums des chocolats Loving Earth. Dur, dur de faire son choix !

La tisane à replanter Rhoeco

On termine avec mon plus gros coup de coeur de cette Slow box : la tisane à replanter Rhoeco. Il s'agit d'un mélange de plantes, feuilles et fruits, tout droit venus de Grèce. Mais ce n'est pas une tisane classique. Il s'agit d'une mélange à boire puis à replanter grâce aux graines contenues dans le couvercle du packaging. Packaging qui est d'ailleurs compostable et qui se réutilise en pot à semis. Une initiative dont je suis fan ! J'ai choisi ici le mélange Forest, au délicieux parfum de sauge et de citron. Cette tisane serait parfaite comme cadeau de Noël éthique et original

Autres options dans la Slow box : les quatre autres tisanes à replanter Rhoeco ou les infusions Chic des Plantes, une petite marque d'infusions
100 % bio.

Vous souhaitez (vous) faire plaisir ? Avec le code VENUS-20, vous bénéficiez de -20 % sur la boutique en ligne Ygheia (hors Box cadeau, cartes cadeau, ventes privées, librairie et produits déjà remisés) jusqu'au 30 novembre !

Total
6
Shares

S'abonner pour recevoir les prochains articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*