MES SAVONS À FROID DU MOMENT #3

Si vous me suivez un petit moment sur le blog, vous devez connaître cette série d'articles sur les savons à froid ! Tous les quatre à cinq mois environ, mon chéri et moi choisissons les trois prochains savons à froid que nous allons utiliser. En effet, il n'y a plus que des savons à froid dans notre salle de bain : lavage des mains, du corps, des cheveux... Tout y passe !

Pour rappel : la saponification à froid est un processus artisanal qui permet de conserver les propriétés des ingrédients et d'obtenir des savons naturellement riches en glycérine.

Amanthe — Pachamamaï

Ah Pachamamaï... Je vous en ai souvent parlé sur le blog et pour cause ! Admirative du travail de Ludvina, je suis déjà adepte de ses savons à froid et dentifrices solides. J'ai d'ailleurs eu la chance de participer à la fabrication de la première fournée des dentifrices pour enfant ! Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit 🙂 Pour les prochains mois, nous avons donc choisi (encore une fois !) un savon à froid Pachamamaï. Cette fois-ci, il s'agit du savon Amanthe à la menthe et au patchouli, idéal pour toutes les peaux. Un parfum frais et assez masculin je dois dire, mais qui me plaît beaucoup ! Les savons Pachamamaï sont fabriqués à la main en France et sont certifiés Slow cosmétique, vegan et cruelty-free par Peta. Ils sont issus de la saponification à froid et surgras. Ils sont aussi formulés à base de plantes médicinales traditionnelles

 

 

 

 

Orient — La Savonnerie du Nouveau Monde

Pour le deuxième savon à froid que nous avons choisi, nous nous sommes tournés vers La Savonnerie du Nouveau Monde. Fondée par Simone, une très bonne amie de Ludvina de Pachamamaï, cette savonnerie fait partie de mes préférées. Nous avons opté pour le savon Orient formulé à base de rhassoul et cinq huiles essentielles. Il s'agit d'un pain de savon 2 en 1 : pour le corps mais également pour les cheveux ! Les savons de cette marque sont tous fabriqués artisanalement en France. Les ingrédients sont 100 % naturels et les compositions irréprochables. Encore une valeur sûre, vous pouvez foncer les yeux fermés ! 🙂

Charbon, Palmarosa, Ylang - Les Savons de Joya

Pour finir avec cette petite sélection de savons à froid, je découvre avec vous la savonnerie Les Savons de Joya. Une petite savonnerie familiale située en Normandie, dans le Calvados. Tous les savons et autres produits (shampoings, déodorants, dentifrices...) sont fabriqués à la main et formulés à base d'ingrédients naturels. Ils sont également tous cruelty-free. J'ai eu la chance de recevoir plusieurs savons de cette petite marque. Le premier que nous avons choisi de tester est celui au charbon végétal, au palmarosa et à l'ylang-ylang. L'odeur est encore une fois assez masculine. Il est idéal pour toutes les peaux, et particulièrement recommandé pour les peaux acnéiques ou soumises à la pollution. Ce savon est vegan et certifié Nature & Progrès.

 

 

Si vous avez manqué les épisodes précédents ou êtes en quête du savon à froid parfait,
vous trouverez certainement votre bonheur par ici... Ou par là  😉

Les produits mentionnés ci-dessus m'ont été envoyés gratuitement pour test

S'abonner pour recevoir les prochains articles

2 commentaires

  1. Bonsoir Célia,
    D’abord un très bel anniversaire (avec quelques jours de retard, oups) !
    Des marques dont j’ai déjà entendu parler, mais que je n’ai jamais testé. J’ai près de chez mes parents, une femme plein de talent qui fabrique des savons saponifiés à froid, ainsi que des bougies naturelles. J’achète donc mes savons directement chez elle, je teste peu à peu toutes les senteurs. J’aime beaucoup l’idée 2 en 1 de La Savonnerie du Nouveau Monde, un format idéal et minimaliste pour un voyage par exemple.
    Belle soirée et bonne semaine. A bientôt,

    1. Bonjour Marie,
      Comment vas-tu ? Merci beaucoup, c’est adorable 🙂
      C’est vraiment chouette si tu as trouvé une savonnerie locale qui te plaît ! Oui, c’est exactement ça, en voyage, c’est tellement pratique ! Surtout quand on part une petite semaine seulement, on emporte simplement un morceau du savon. J’adore !
      Belle semaine à toi,
      Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*