LES TISANES DE LÉGUMES MALINDO

L

es tisanes de légumes, ça vous parle ? Promis, je ne vous raconte pas de bobards ! Les tisanes de légumes que j'ai découvertes il y a peu sont signées Malindo. L'origine du nom Malindo découle d'un voyage en Malaisie et en Indonésie durant lequel Driss, le fondateur, a fait la découverte du thé. Lors de ce voyage, il a rencontré un vieil homme qui se prénommait Malindo car il avait un parent Malaisien et un parent Indonésien. Et voilà comment est née la marque Malindo en octobre 2016 !
 
Tous les produits de la boutique Malindo (thés, rooibos, tisanes de légumes & maté) sont certifiés 100% biologiques. De plus, Malindo est membre de l'Ethical Tea Partnership. Le thé est donc certifié sans OGM et sans pesticide. Ce partenariat assure également de bonnes conditions de travail et de vie pour les travailleurs sein des plantations avec lesquelles la marque travaille.
 
Driss, qui gère seul la boutique Malindo, m'a proposé de recevoir une sélection de ses produits et j'ai tout de suite été enchantée, notamment par les fameuses tisanes de légumes. Oui, de légumes, si ça c'est pas original ! Pile au moment où j'essaie de diminuer drastiquement ma consommation de sucres. Je suis ravie !
 
Tisanes de légumes Malindo

Les tisanes de légumes

🎃 Je commence avec Citrouille Pirate et ses morceaux de citrouille, de coing (je suis la seule à être fan de coing, par ici ?) et de pomme. C'est une combinaison assez sucrée qui est bien plus discrète que les autres tisanes dont je vais vous parler. On sent toutefois plutôt bien la citrouille ! Ça peut être chouette pour commencer si vous avez peur que les tisanes aient un goût trop prononcé de légumes 🙂

🥕 Capitaine Carotte est l'une de mes préférées ! Cette tisane est vraiment bien parfumée et relevée grâce au gingembre. Et en prime, elle a une jolie couleur orangée ! Vraiment parfaite pour cet automne. 

🌱 Smiling Spinacio : épinards et menthe, une combinaison très originale. comme un thé à la menthe mais avec les bienfaits et les vitamines de l'épinard 🙂

🍅 La tisane Tomato Twist a une incroyable odeur de tomates séchées, vraiment surprenant. Dites, c'est quand l'été ? (non je blague, j'aime bien trop l'automne)

🌳 Lovely Broccoli. Je dois vous avouer que je n'aurais jamais penser boire une tisane au brocoli le soir avant de me coucher ! C'est assez inattendu, ce mélange de brocoli, chou, carotte et poivron. Mais je crois que j'aime bien, ça change 🙂

 

Les rooibos et thés

La marque propose également toute une gamme de thés, de matés et de rooibos biologiques. J'ai tout d'abord testé le rooibos White Winter, aux notes citronnées. Un incroyable coup de coeur ! Je le rachèterai sans aucune hésitation. Ensuite, le thé vert Detox Super Green contient du maté : encore une très jolie découverte, un peu plus sucré que le rooibos, toujours avec ses notes de citronnelle : j'a-dore. C'est bien la première fois, je crois, que j'ai envie de manger le thé à la petite cuillère !

J'ai véritablement eu un coup de coeur pour les tisanes de légumes, qui permettent de se faire plaisir et de découvrir des saveurs originales tout en faisant le plein de nutriments. En plus, elles sont vraiment jolies (quoi, c'est futile ?) et leur composition est irréprochable. Que demander de plus... Une surprise ? Bon, allez, c'est bien parce que c'est vous (et parce que Driss est généreux !) 😉 On vous offre une jolie réduction de -20% sur tout le site Malindo avec le code VGVENUS.

Les produits mentionnés dans cet article m'ont été offerts par la marque.

S'abonner pour recevoir les prochains articles

4 commentaires

  1. Une chouette découverte, merci ! Tu m’avais intrigué en en parlant sur les réseaux sociaux et ce soir avec cet article tu m’as donné envie. Particulièrement celles à la citrouille (si ça peut te rassurer, j’aime le coing également 🙈) et à l’épinard.
    Aussi, j’ignorais l’existence du label Ethical Tea Partnership, il promet des produits de qualité, c’est super important pour des produits comme le thé je trouve.
    Belle semaine à toi. À bientôt,

    1. Bonjour Marie !
      Merci pour ton commentaire 🙂 Je suis ravie que t’avoir fait découvrir les tisanes aux légumes !
      Ahhh cool toi aussi tu aimes le coing ahah, tu vas aimer celle-ci alors 😉
      Je trouve aussi, c’est vraiment une belle démarche, de A à Z, je suis vraiment contente d’avoir découvert Malindo.
      Belle semaine à toi aussi,
      Célia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*