LA BOX D’AROMATHÉRAPIE MILLESCENCE

L'aromathérapie au quotidien

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que les huiles essentielles font partie de mon quotidien. Il y a quelques semaines, j'ai découvert Millescence, une toute nouvelle box d'aromathérapie. Sandrine, la fondatrice, m'a gentiment proposé de tester sa toute toute première box, car, oui, elle vient seulement de lancer son projet ! Il s'agit d'une box que l'on reçoit à chaque saison et qui contient trois huiles essentielles biologiques, un livret avec plein de conseils pour les utiliser au quotidien et une surprise. J'aime beaucoup le fait que ce soit une box saisonnière, et non mensuelle, car cela évite d'accumuler trop de produits mais aussi de produire trop de déchets (et ça, on aime ! #yay)

L'objectif de la box d'aromathérapie Millescence est d'accompagner les femmes (et les hommes !) dans leur bien-être. Sandrine a imaginé une box pour apprendre à se reconnecter à soi-même et découvrir toute l'année les bienfaits de l'aromathérapie. Comment ? En intégrant les huiles essentielles dans notre quotidien pour répondre aux problématiques de chaque saison. La box que j'ai reçue est l'édition d'automne. Les huiles essentielles proposées cette saison ont donc pour objectif de booster l'immunité mais aussi de purifier et de réhydrater la peau après l'été. Finalement, c'est une box qui fait parfaitement la transition entre l'été et l'automne.

Découvrir la box d'automne

Les huiles essentielles de la saison

Les huiles essentielles de la box d'automne sont celles de la marque La Compagnie des Sens, que j'aime beaucoup pour la qualité de leurs produits. On y trouve tout d'abord l'huile essentielle d'orange douce. C'est l'une de mes préférées, je l'utilise très souvent en diffusion. Son parfum est envoûtant et vraiment reposant. Elle est parfaite dans les petits moments de stress. On continue avec un flacon de laurier noble : une jolie découverte pour moi. Je ne l'avais encore jamais utilisée ! Elle possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires puissantes. Elle est aussi conseillée pour aider à se concentrer. Et pour finir, j'ai été ravie de voir que la box contenait mon petit essentiel pour l'automne/hiver : l'huile essentielle de ravintsara. Je l'utilise chaque année pour booster mes défenses immunitaires et combattre les petits maux de l'hiver. Elle est radicale par exemple pour lutter contre les affections respiratoires, notamment en synergie avec l'huile de laurier noble.

Le livret et la surprise

La box contient également un livret joliment illustré et très complet. Vous y trouverez plein de conseils et de recettes cosmétiques pour prendre soin de vous et intégrer les huiles essentielles à votre quotidien. Vous apprendrez par exemple à réaliser des roll-on, des sprays ambiants, des sérums et masques visage...

Et la surprise alors ? Il s'agit d'un petit moule en forme de coeur pour fabriquer soi-même des bombes de bain. J'ai testé la recette du DIY et en moins de 10 minutes, c'était prêt. C'est une recette 100% naturelle, hyper économique et facile à réaliser. Comme toutes les recettes du livret d'ailleurs ! C'est l'une des volontés de Sandrine : proposer des DIY avec des ingrédients que l'on a tous dans notre cuisine. Et surtout, au lieu d'acheter des bombes de bain toutes prêtes, on peut réutiliser le petit coeur à l'infini. C'est carrément plus chouette niveau écologie !

Il y a également un mini flacon qui vous permet d'emporter partout vos huiles essentielles. Un petit coup de fatigue ou de stress ? Quelques gouttes de ravintsara ou d'orange douce à l'intérieur du poignet et c'est reparti pour un tour !

Connaissez-vous Millescence ?
Si vous souhaitez découvrir la box d'automne et vous abonner à tarif préférentiel, la campagne Ulule de Millescence est en ligne jusqu'à lundi minuit !

S'abonner pour recevoir les prochains articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*