EN CUISINE AVEC VÉNUS GREEN : VEGGIE BRUNCH

En ce moment, je suis une fille à brunch… Alors pourquoi ne pas vous partager mes deux recettes chouchou du moment pour un brunch sain, végane et tellement gourmand ?

Granola noix & cranberries

 

 

Pour un grand bocal de granola :
– 400g de flocons de céréales
– 150g de noix
– 50g de sucre roux
– 40g de noix de coco râpée
– 60ml d’huile végétale
– 60ml de sirop d’agave
– 1 pincée de sel
– 75g de cranberries
– 40g de graines de chia

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez tous les ingrédients secs (sauf les cranberries et les graines de chia) dans un grand saladier. Fouettez dans un bol à part l’huile, le sirop d’agave et le sel. Versez ce mélange sur les ingrédients secs et mélangez bien jusqu’à ce que l’huile soit bien répartie partout.
Placez votre granola dans un grand plat à gratin et enfournez pour environ 40 minutes à 180°C en prenant soin de bien remuer toutes les 10 minutes ! Une fois la cuisson terminée, ajoutée les cranberries et les graines de chia. Quand votre granola a refroidi, mettez-le dans votre bocal !
Dégustez le nature, avec du lait végétal ou encore du yaourt végétal. Il se conserve pendant plusieurs semaines dans un bocal hermétique.

 

Muffins compote de pomme/muesli

Pour environ huit muffins :
– 200g de compote de pomme
– 200g de farine
– 60g de muesli
– 90g de sucre de canne
– 2 cuillères à café de substitut d’oeuf Orgran
– 60g d’huile de noix de coco
– 1 sachet de levure
Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure. Dans un petit bol, mélangez deux cuillères à café de substitut d’oeuf et deux cuillères à soupe d’eau. Versez ce mélangez dans le saladier. Ajoutez le sucre, le muesli, la compote de pomme et l’huile de noix de coco fondue. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide. Si la pâte est trop sèche, vous pouvez ajouter un peu de lait végétal. Remplissez des moules à muffins au trois-quarts. Parsemez de muesli pour la déco et enfournez environ 25/30 minutes à 180°C. Pour vérifier la cuisson de vos muffins, plantez une pointe de couteau. Elle doit ressortir propre. Dégustez vos muffins avec un peu de compote de pomme, c’est un délice !

Vous retrouverez les ingrédients de la gamme « Tous les jours sont BIO » au rayon bio des magasins Botanic ! Pour le substitut d’oeuf Orgran, il est disponible sur le site Boutique Vegan. Je pense que cette recette est réalisable sans ce substitut car la compote fait office de liant. N’hésitez pas à tester et à me dire ce que vous en avez pensé !

Et pour finir en beauté sur le sujet de la cuisine végétale, voici mes bouquins de cuisine préférés du moment !

Blender Girl de Tess Masters

Retrouvez-les sur le site de la Collection V pour Vegan.

Recette des muffins rédigée en collaboration avec Botanic et Relations Durables
 

S'abonner pour recevoir les prochains articles

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*