DANS MON SAC / ÉDITION PRINTEMPS-ÉTÉ



Puisque le printemps semble timidement pointer le bout de son nez, je me suis dit que c'était le bon moment de vous présenter ce que contient mon sac en cette saison ! Allez, c'est parti mon kiwi ! (je crois que les jeux de mots de La Box à Planter commencent à me gagner...!)


L'indispensable de mon sac... J'ai nommé le bullet journal ! Je le trimballe avec moi absolument partout puisqu'il contient tout bonnement toute ma vie ! J'y note rendez-vous, tâches, idées en vrac, événements... Tête en l'air comme je suis, il me sert à m'organiser et à ne rien oublier. Une vidéo pour vous présenter mon bullet journal vous intéresserait ?

Pour écouter de la musique ou bien faire une séance de méditation, j'emporte toujours avec moi ce joli casque bleu de la marque Beats. Je l'adore car j'ai l'impression d'être dans ma bulle quand je le porte... C'est l'idéal quand je médite dans les transports ! D'ailleurs, j'utilise depuis peu l'application Mind si vous vous demandez !

Quoi de plus plaisant de pouvoir lire un ou deux chapitres de son livre chouchou à tout moment de la journée ? En ce moment, je termine l'ouvrage Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin. Je vous en reparle dans mon prochain billet J'ai lu !


Côté beauté, je fais toujours au plus simple ! Pas question pour moi d'emporter mascara, rouge à lèvres ou pinceaux pour faire des retouches. J'emporte simplement un baume à lèvres léger pour hydrater mes lèvres, même en été ! Je suis une grande adepte des baumes à lèvres Hurraw (dispo chez Vegan Mania) et de celui à la noix de coco de la marque Okko Skincare, formulé dans un packaging éco-responsable.

Pour la saison chaude, je veille toujours à avoir de la crème solaire dans mon sac pour me protéger des coups de soleil, ainsi qu'un mini format d'hydrolat pour me rafraîchir ! J'utilise la crème solaire indice 30 EQ que j'aime beaucoup car elle est très agréable sur la peau et surtout elle respecte l'océan et préserve le corail. Pour l'hydrolat, j'ai découvert récemment la marque Cosmetisy que j'aime beaucoup ! D'ailleurs, pour tenter de remporter un lot de 3 petits hydrolats (bleuet, lavande, géranium), rendez-vous vite sur mon compte instagram (@vg.venus) ! Oh et si vous souhaitez tester les produits Cosmetisy, vous avez -10% sur tout le site avec le code VENUS10 (valable jusqu'au 31 mai).


Dans mon sac, j'emporte toujours quelques mouchoirs, on ne sait jamais ! J'utilise uniquement des mouchoirs en tissu pour éviter de produire des déchets inutiles. J'affectionne tout particulièrement ceux de la marque Lamazuna, avec leurs jolis motifs d'animaux en voie de disparition. J'ai reçu récemment les tout nouveaux mouchoirs créés pour les 3 ans de la marque Doux Good. Ils sont en coton bio et sont rangés dans une jolie pochette grise ! Je les aime beaucoup aussi car ils sont bien plus grands que les Lamazuna.

Des chewing gums aux superaliments ? C'est la marque Guayapi qui me les a offerts lors de la journée presse Mybeautifulrp ! Ils sont formulés à base de guarana et d'acérola. Impossible de vous dire s'ils boostent réellement mon niveau d'énergie mais en tout cas, ils ne sont pas mauvais ;-)

J'emporte également toujours avec moi mon mélange d'huiles contre les migraines persistantes. C'est un indispensable ! Vous retrouverez ce DIY sur ma chaîne YouTube, réalisé en collaboration avec La Compagnie des Sens.



Et pour finir, ma théière nomade Om adorée ! C'est une théière en verre de la marque Qwetch (dispo chez Sebio) qui est parfaite pour emporter son thé, chaud ou glacé, partout avec soi. Sur la photo, elle contient le thé vert Apaise-moi de la marque Les Thés d'Alice, une toute jeune marque drômoise avec une jolie éthique, également découverte à Paris il y a peu.

Et voilà ! C'est tout pour cette édition printemps/été de ce que contient mon sac. Je vous donne rendez-vous cet automne pour de nouvelles aventures ;-)

Et vous ? Quels sont vos indispensables ?

CONVERSATION

2 petits mots:

Merci pour vos petits mots... Promis, je réponds à tout le monde !

Back
to top