INSTANTS DE RÉFLEXION #1

En ce début d'année, j'inaugure une nouvelle série d'articles un peu plus random que d'habitude. Des articles où je peux vous parler de tout et de rien à la fois. J'ai longtemps hésité quant au titre que j'allais leur donner... J'ai finalement opté pour instants de réflexion.
Je profite de ce premier billet de l'année pour vous souhaiter, sans long discours, une très belle année 2017, remplie de beaucoup d'amour, tout simplement.

Ces derniers temps, je suis dans une phase de remise en question intense, un gros passage à vide, d'où mon absence sur le blog. À la fois dans mes études et pour le blog, je manque d'inspiration, je ressens le besoin de me recentrer.
Ici, j'ai quelque peu l'impression d'avoir fait le tour des sujets, tout en ayant parfois la sensation d'écrire des articles, sans qu'ils ne me ressemblent vraiment... Et puis, plus je réfléchis, plus je me dis, mais mince ! C'est quand même un peu (même carrément) MON blog, j'y fais ce dont j'ai envie ! Je vais donc essayer de m'écouter davantage, quitte à poster moins d'articles, mais de meilleure qualité, des articles selon mes humeurs, selon ce dont j'ai envie de vous parler, sans me forcer.


D'ailleurs, j'aimerais connaître votre avis. Quels sont les articles qui vous donnent le plus de plaisir à lire ?

Je me suis remise activement à la lecture (moi qui détestais lire, c'est un exploit). À mon grand étonnement, j'y prends finalement beaucoup de plaisir ! Je lis énormément de livres de développement personnel et j'ai l'impression d'en apprendre beaucoup sur moi-même, sur ma relation aux autres, l'impression de grandir aussi et de mettre un peu de côté mes fichues angoisses. J'aimerais que mes apprentissages s'en ressentent sur le blog, que vous puissiez surtout vous exprimer librement.



Finalement, je me rends compte que j'aimerais connaître davantage celles (et ceux peut-être) qui me lisent depuis le début ou depuis aujourd'hui. J'ai créé ce blog pour partager, créer du lien et je souhaiterais que ces valeurs ressortent davantage, alors je réfléchis... Mettre en place un "live" Facebook régulièrement ? Organiser des petites rencontres autour d'un thé ? Un article dans lequel je vous laisse la parole ? N'hésitez pas à me faire part de votre ressenti dans les commentaires ou par e-mail (contact@venus-green.com) si vous souhaitez discuter d'un sujet en privé.

Beaucoup de choses se bousculent dans mon quotidien : un déménagement prévu pour fin février, la fin de mon Master qui approche, une nouvelle expérience de stage que j'attends avec impatience et je l'espère un premier emploi... J'ai un peu la tête partout et nulle part à la fois ! C'est aussi pour cela que je lutte un peu pour tout concilier, entre mes études, ma vie personnelle, le blog, la chaîne YouTube (que j'ai d'ailleurs complètement délaissée, un gros raz-le-bol de YouTube m'a frappée de plein fouet !), je me sens un peu déboussolée, surtout quand je chope un rhume toutes les deux semaines (c'est pas possible, j'ai l'impression d'avoir un système immunitaire au ralenti, c'est pareil chez vous ?!)...
A côté de tout ça, je suis tellement excitée par tous ces changements ! 2017 sera pour mon chéri et moi-même véritablement l'année du renouveau ! Et ce n'est pas pour me déplaire...


J'ai reçu ma première paire de bottines véganes, le modèle Joliette (coloris Chili) de la marque Matt&Nat ! Je ne sais pas si vous connaissez cette marque ou si vous possédez déjà un de leurs modèles ? J'avais déjà acheté un sac, le modèle Triplet noir, dont je suis absolument fan, même s'il commence doucement à s'abîmer, à mon grand désespoir... J'espère que les chaussures seront davantage solides, je vous en reparlerai !

En décembre, j'ai fait mes propres bougies végétales et j'ai été étonnée de la facilité de réalisation ! En 15 minutes, j'avais réalisé deux bougies, une grande parfum feu de bois, et une petite à la lavande. Tellement facile, que j'en ai fait une autre dès le lendemain en recyclant le contenant d'une bougie tout juste terminée ! J'ai trouvé tout mon matériel (la cire de soja, les mèches en bois et le parfum feu de bois) sur le site Terre de bougies. Petit conseil, les huiles essentielles font très bien l'affaire pour parfumer vos bougies, pas besoin de vous embêter avec un parfum synthétique :-)

Je crois que c'est tout pour ces premiers instants de réflexion, j'espère que vous allez bien ! 
Prenez bien soin de vous <3


CONVERSATION

8 petits mots:

  1. Coucou ma belle, un petit article simple & qui fait du bien à la fois :D.
    D'ailleurs, tu es en études de ... ?
    Tu as raison de t'écouter, c'est le plus important. Je te souhaite de belles choses & que tes projets se réalisent. De gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma douce ! Je te remercie d'avoir pris le temps de laisser un petit mot <3 Ca me fait plaisir !
      Je suis en Master 2 de traduction et communication (et j'en ai raz le bol haha). Merci beaucoup pour tes ondes positives ! Plein de bisous

      Supprimer
  2. Coucou Célia,

    Je compatis tellement... Je ressens le même passage à vide depuis quelques semaines/mois. En même temps, je sais que ces périodes de "tournant" sont très enrichissantes et nous permettent de mieux se connaitre nous-même donc c'est un mal pour un bien ;-) Et rassures-moi, tu ne déménages pas trop loin, si ? :'(
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! <3
      Merci beaucoup pour ce petit mot doux, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule à traverser ces périodes de doute !
      Pour le moment, je tiens à garder le mystère sur mon prochain nid douillet, mais je te rassure, ce n'est pas si loin, et d'ailleurs tu es la bienvenue !
      Plein de bisous !

      Supprimer
  3. Hello Célia,
    Comme toi mon sac à main Matt & Nat s'abîme. Il part en chiquette dans le bas, je suis dégoutée. Du coup ce sera mon premier et mon dernier chez eux, et je n'ose pas tenter les chaussures.
    Tu me diras ce qu'il en est à l'usage ?
    Bisettes et plein de bonnes ondes pour 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, toi aussi... Pour moi, c'est la "bandoulière" de mon Triplet qui s'abîme, le sac en lui-même est toujours impeccable pour l'instant (je croise les doigts !) mais je suis déçue, pour le prix. Je vous dirai comment résistent les chaussures... Je pense me tourner vers Will's Vegan Shoes à l'avenir.
      Plein de bisous !

      Supprimer
  4. Un petit coucou en passant pour te souhaiter une bonne année 2017 pour moi aussi il y a de la transition dans l'air, je crois qu'il ne faut pas avoir peur et foncer, la vie est courte après tout et c'est la nôtre!! J'aime beaucoup cet article j'ai l'impression de te retrouver du temps de Célia au naturel, ça m'avait manqué j'adore les blogs et chaines très intimistes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Ton petit mot me touche beaucoup, je suis ravie que tu sois là depuis le début <3 Je te souhaite plein de réussite et de bonheur ! Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots... Promis, je réponds à tout le monde !

Back
to top