Comme je l’ai évoqué sur Instagram en souhaitant mes voeux pour cette nouvelle année, mon chéri et moi-même déménageons en mars dans notre nouveau petit nid douillet. Une nouvelle vie commence pour nous en province. Si vous saviez comme je suis heureuse et impatiente ! Je n’en dis pas plus pour le moment, je vous annoncerai tout au moment venu, je vous expliquerai le pourquoi du comment et surtout où nous allons poser nos valises ! 😉
Comme ce blog est le reflet de ma petite vie, j’avais dans l’idée de vous proposer des articles déco, des articles et vidéos pour vous faire visiter, vous montrer l’aménagement de notre nouveau cocon, mais aussi des vidéos vlog… Dites-moi tout ! Ça vous intéresserait ?
Pour vous donner un premier aperçu de ce que nous souhaitons pour notre petit nid, je vous ai concocté une wishlist dans des tons naturels (bois, blanc et gris), avec des matériaux nobles pour une inspiration nature, vintage et scandinave !
Ne vous étonnez pas, les objets que j’ai sélectionnés sont pour la plupart assez onéreux. Il s’agit en effet de meubles et objets de décoration en bois massif, souvent faits en France ou en Europe dans le respect de l’environnement et de l’homme. Forcément, tout cela a un prix. Mon chéri et moi-même préférons désormais économiser pour nous offrir de belles pièces de qualité de temps en temps et ainsi éviter les achats impulsifs et la sur-consommation. Et vous, comment shoppez-vous votre déco ? 🙂

 

 

Commode en teck massif : Un énorme coup de coeur pour cette commode en bois massif, dénichée sur le site Tikamoon que j’apprécie tout particulièrement pour leur engagement dans le développement durable (également dispo sur La Redoute). Il ne faut pas se mentir, elle coûte un bras (voire deux). C’est toutefois exactement ce que nous recherchons pour notre nouveau chez-nous !
Calendrier perpétuel en bois de hêtre : Je cherche un calendrier en bois depuis des années. Je trouve génial de pouvoir associer le côté pratique (connaître la date), tout en apportant une touche déco à mon intérieur ! Et puis, niveau déchet, c’est quand même le top par rapport aux calendriers en papier !  Celui-ci m’accompagnera pendant de nombreuses années. Il est également disponible sur le site Bird on the Wire.
Affiche Whales par Amy Hamilton : Elle circule depuis un moment sur les réseaux sociaux, notamment sur instagram. Je la trouve vraiment superbe, elle me parle beaucoup cette affiche et je pense craquer très prochainement… (#pasbien) Avec l’encadrement en chêne naturel, l’effet est TOP !
Miroir en bois de tilleul : J’imagine très bien ce petit miroir en bois (tilleul et hêtre) sur ma future coiffeuse ! =D La marque Reine Mère est au top pour la décoration éthique, j’ai déniché de très belles pièces sur ce site, notamment ce très joli vide-poche !

Réveil en bois de hêtre : Mon souhait depuis longtemps… Un réveil écologique en bois ! Je trouve celui-ci vraiment joli, sobre, minimalisme mais très fonctionnel. Il s’allume lorsque vous claquez des doigts, si ça c’est pas de la modernité haha. Je l’ai trouvé sur le site Altermundi, une marque qui propose des objets écologiques et durables.

Lampe veilleuse en forme de lune : J’ai troooop craqué sur cette petite veilleuse « Dark side of the moon » sur le site Bird on the Wire. Non mais regardez cette petite chose trop mignonne avec sa lumière toute douce… Elle fonctionne à piles, plutôt pratique pour la déplacer en fonction de vos humeurs.

 

 

Plaid/jeté en coton : Ah Anthropologie… Ce site est une petite pépite (bon, pas pour votre compte en banque ahem…) ! C’est là que j’y ai acheté mes cuillères doseuses, ainsi que mes cups à l’américaine (je vous les ai avais montrées sur instagram). J’ai craqué sur ce joli plaid ou jeté de lit/canapé 100 % coton. Je le trouve vraiment magnifique avec ses jolis tons de bleu et ces gros pompons !

Dessous de plat en bois de manguier recyclé : Non mais regardez moi cette bouille ! Il est tellement adorable ce petit renard ! Je ne sais même pas si je serais capable de lui poser une casserole brûlante sur son museau ^^’ Il est 100 % eco-friendly puisque fabriqué en bois de manguier recyclé, j’adore l’idée ! Dispo sur Bird on the Wire 🙂

Lampadaire en bois d’hévéa : Déniché sur Decoclico, ce lampadaire a tout de suite attiré mon attention ! Dans un bureau ou un salon, je pense que le résultat pourrait être très sympa ! (Vous avez vu la peinture derrière ? J’adore cet effet « pas fini » !)

Table basse en chêne : Une petite table basse toute simple en chêne ! Nous ne prévoyons pas d’investir dans une grande table basse classique, tout simplement pour éviter d’être tentés d’y mettre le foutoir ! Nous allons, je pense, en acheter une ou deux petites pour pouvoir poser quelques magazines, quelques décorations ou une tasse de thé le soir… Mais rien de plus ! Celle-ci vient du site Made in Design que j’aime beaucoup pour le mobilier.

Si vous êtes intéressé.e.s par la décoration éco-responsable, je vous conseille tous les sites mentionnées plus haut, ainsi que Y’a pas le feu au lac (petits meubles et objets de décoration en bois fabriqués dans le Jura, Sits (mobilier et canapés de qualité fabriqués en Italie), Smallable (mode et décoration, petits créateurs triés sur le volet), Bois dessus Bois dessous (mobilier en bois écologique) ou encore Nopalea (bijoux, sacs et objets déco fabriqués à la main, à partir de matériaux écologiques. Qualité et éthique sont au rendez-vous).

 

Total
1
Shares

S'abonner pour recevoir les prochains articles

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*