JARDINER SANS SE PRENDRE LE CHOU


Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une petite entreprise que j'adore et dont je souhaiterais partager les valeurs avec vous : La Box à Planter !

Il s'agit d'une Box contenant 5 sachets de graines bio (légumes, fleurs, aromates...), ainsi qu'une petite surprise, que vous recevez à chaque saison pour moins de 16€ !
Au balcon, comme au potager, tout le monde y trouve son compte ! Chaque coffret contient évidemment un joli livret illustré pour vous guider tout au long du processus. Vous retrouverez aussi plein de petites astuces 100% naturelles et même des recettes de cuisine végétariennes :-)

Je vous en avais déjà parlé sur ma chaîne YouTube, lorsque j'avais reçu la box "Voilà l'été !" composée de pourpier doré, d'aubergine blanche ronde à oeufs, de betterave Chiogga, d'oeillet d'Inde nain et de sauge officinale. Elle contenait également du romarin séché de la marque Erbie Organics à consommer en tisane :-)


Cette année, j'ai décidé de réitérer l'expérience, en offrant à ma maman le coffret "Ma petite herboristerie" pour Noël ! J'adore le concept : faire pousser des plantes médicinales pour pouvoir réaliser ses propres infusions :-)
Cette box est composée de camomille matricaire, de fenouil aromatique, de lavande officinale, de thym d'hiver et de sauge officinale. Vous recevez également en surprise de la citronnelle à consommer en tisane et 2 stickers "A fond la forme" et "Keep calm & digest" à coller sur vos petits mélanges ! 

Lors du Salon Marjolaine à Paris, l'adorable Julie, la fondatrice de La Box à Planter, m'a gentiment offert le dernier coffret en date "Nuances d'Asie" qui contient des pois nain rondo, de la ciboule de Chine, du coquelicot sauvage, de la mizuna et du navet jaune boule d'or, ainsi que tout le matériel nécessaire à la réalisation d'une suspension pour plante !


Je me suis évidemment empressée de réaliser ce petit DIY (promis, en moins de 10 minutes, c'est fait !) et je trouve le résultat très réussi ! Surtout avec ma jolie petite Pilea que je cherchais depuis des mois ^^'

À retrouver également... Apéro 100% bio, Jardin merveilleux, Flower Power, Petit jardin d'aromates, Mon premier potager, mais aussi de jolies étiquettes à planter en bois ! Plutôt chouette comme cadeau sous le sapin, non ? =D

Pour vous abonner, c'est par ici ! Vous retrouverez toutes les infos sur leur site internet : La Box à Planter et plein d'astuces sur leur blog :-)

Cet article me tient particulièrement à coeur, vous en saurez plus dans quelques mois (en mars pour être précise ^^') donc j'espère qu'il vous plaira et que le concept de La Box à Planter saura vous convaincre ! Le potager, c'est la vie =D

CONVERSATION

2 petits mots:

  1. Oh je veux trop trop tester cette box, j'en entends tellement du bien dessus ! Le concept est top <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept est génial, l'équipe adorable et le contenu de la box toujours au top ! Je ne peux que te la recommander ! =D

      Supprimer

Merci pour vos petits mots... Promis, je réponds à tout le monde !

Back
to top