BILAN / 20 DAYS OF HAPPY FOOD



J'ai eu l'opportunité de tester le programme de nutrition de Marie du joli blog vitaminé Sweet & Sour.
Vous vous en souvenez peut-être, je vous avais présenté en vidéo le contenu de mon sac de courses veggie & bio alors que je venais tout juste de commencer ce programme.


Avant de vous donner mon avis, voici une courte présentation de ce joli projet. Il s'agit d'un programme composé d'un guide de 45 pages pour débuter une nouvelle alimentation saine, végane et sans gluten pour une durée de 3 semaines. Marie vous fournit tous les repas planifiés avec les listes de courses correspondantes, mais aussi des fiches recettes et un accès au groupe Facebook 20 Days of Happy Food pour être entourée de toutes les Happy Foodeuses :-)


Les plus

✓ une organisation quasi militaire pour apprendre à cuisiner d'avance pour plusieurs repas, s'organiser et ne pas perdre de temps le moment du repas venu !
✓ des listes de courses complètes qui facilitent vraiment la vie
✓ plus besoin de se prendre la tête pour savoir quoi manger pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner ! C'est un gain de temps considérable.
✓ des quantités étudiées pour 2 personnes (il faut le savoir haha, clin d'oeil à ma copine Bee Veggie qui a mangé pour 2 pendant plusieurs jours :-D)
✓ des recettes équilibrées, saines, variées et délicieuses
✓ un programme réutilisable à vie (vous pouvez l'imprimer et le garder précieusement !)

Les moins
(promis, c'est pas grand chose !)

✗ beaucoup de plats froids avec des légumes essentiellement d'été (même si Marie a pensé à nous donner des alternatives dans ses recettes) : alors Marie, à quand un 2ème programme pour l'hiver ? ;-)
✗ il vaut mieux être chez soi pour pouvoir cuisiner (même si un repas en extérieur est prévu par semaine)
✗ le prix qui peut rebuter au début, mais une nouvelle alimentation et un corps en pleine santé, je pense honnêtement que ça n'a pas de prix (quand vous voyez tous les bénéfices que l'alimentation végane et sans gluten a apporté à Marie, vous ne réfléchissez pas deux secondes !)

Après 3 semaines d'alimentation exclusivement végane et sans gluten, j'ai ressenti une réelle sensation de confort au niveau intestinal et digestif. J'ai également noté une légère perte de poids (attention, ce programme n'est bien sûr pas un régime !) et une amélioration de la qualité de ma peau (associée à une routine 100 % naturelle). Toutefois, après avoir réintégré le gluten dans mon alimentation, je n'ai pas remarqué de réels changements. Ainsi, je ne pense pas continuer le 100 % sans gluten, mais j'ai pris note des bonnes recettes de Marie et compte bien les réutiliser au quotidien !

En bref, ce programme est une véritable mine d'informations pour les personnes qui souhaitent commencer un rééquilibrage alimentaire, découvrir plus en détail le végétalisme et le sans gluten ou celles qui recherchent simplement de l'inspiration :-)

Pour s'inscrire au programme 20 Days of Happy Food, suivez le guide !  → www.sweetandsour.fr/20-days-of-happy-food


♥︎ Encore merci pour ta générosité Marie ! ♥︎

CONVERSATION

4 petits mots:

  1. Hello helloooo !

    Merci pour ce joli partage d'expérience. J'aime beaucoup ces livres qui viennent en soutient à une alimentation saine et équilibrée. Je vais aller me enseigner un peu plus hihi !

    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :-)

      C'est un très chouette programme que propose Marie, il est vraiment complet ! J'espère qu'il te plaira :-)

      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Je l'ai testé aussi mais j'avoue avoir été un peu déçue! Pas par le formidable travail fait par Marie mais peut-être parce que pour moi ça manquait un peu de diversité au niveau des aliments et que je trouvais dommage d'avoir recours à des surgelés alors qu'à chaque saison, la nature nous donne de bons légumes :) mais je pense que c'est juste une amélioration qu'elle pourra faire sur une prochaine édition! Après je pense que c'est un super guide pour les personnes qui ne connaissent rien à cette alimentation car les recettes sont simples et faciles à faire même si j'avoue avoir eu beaucoup de loupés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est un programme topissime surtout pour l'été. Je dois avouer que je ne pense pas le recommencer en hiver par exemple, à moins d'adapter les recettes à des fruits & légumes de saison :-) Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un très bon moyen de découvrir l'alimentation végétalienne et sans gluten et pour apprendre à organiser ses repas :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots... Promis, je réponds à tout le monde !

Back
to top