Je vous propose aujourd’hui un DIY hyper simple pour réaliser un masque exfoliant adapté à tous les types de peau. Qu’elle soit mixte, sèche, grasse ou sensible, votre peau va adorer ce gommage/masque ultra doux.
Il vous faudra :
→ De l’argile Kaolin rose de la marque Hévéa
→ De la poudre de graines de pin maritime de la marque Océopin
→ De l’eau filtrée ou un hydrolat de votre choix

→ Une cuillère en bois

Pour réaliser ce masque gommant, il vous suffit de mélanger environ 4 à 5 cuillères à soupe d’argile rose dans un petit bol de préférence en verre ou en bois avec une cuillère à café de poudre de graines de pin maritime et de compléter avec de l’eau ou de l’hydrolat jusqu’à obtenir une texture lisse et facile à appliquer. Evitez à tout prix d’utiliser des accessoires en métal pour ce masque, car les interactions entre les ions de l’argile et ceux du métal font perdre à l’argile toutes ses propriétés, ce serait dommage ! 😉

Appliquez en couche épaisse et laissez poser entre 10 et 20 minutes, sans laisser sécher votre masque. Utilisez un spray d’eau thermale pour humidifier régulièrement votre visage.

Avant de rincer, humidifiez généreusement votre peau et effectuez de légers mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes. Les graines de pin maritime sont très douces et n’agressent pas la peau.

Vous pouvez maintenant rincer votre visage et terminez votre routine comme d’habitude 🙂

❀❀❀

Hévéa est, comme vous le savez sûrement, une marque que j’apprécie tout particulièrement pour son engagement : équité, développement durable et consommation responsable sont les maîtres mots chez Hévéa. L’argile rose que j’utilise dans ce masque gommant possède des propriétés apaisantes, absorbantes et reminéralisantes grâce à la présence naturelle d’oligo-éléments dans l’argile. L’argile rose est particulièrement adaptée aux peaux irritées et sensibles car elle est très douce et n’agresse pas le film hydrolipidique de la peau. C’est pour cela qu’elle convient aussi bien aux peaux acnéiques qu’aux peaux sèches et sensibles.

❀❀❀

Océopin est une marque qui prend soin de la nature… autant que de votre peau !

J’ai découvert cette marque il y a très peu de temps et je suis bien contente d’avoir pu échanger quelques mots avec Anna, une personne engagée et respectueuse de l’environnement. Les produits Océopin sont 100% naturels et issus d’une filière tracée. Ils ne contiennent aucun pesticide, OGM, agent chimique ou autre allergène.

La poudre de graines de pin maritime que j’utilise dans le gommage est un exfoliant végétal naturellement riche en anti-oxydants. Cette petite merveille de la Nature adoucit et lisse la peau, accélère le renouvellement des cellules de l’épiderme et redonne de l’éclat à votre teint !

J’en profite également pour vous parler de l’huile de pin maritime que j’ai reçue en échantillon. Essentiellement pensée pour redonner de la souplesse aux peaux matures, je l’utilise en soin restructurant profond une à deux fois par mois, pure ou mélangée dans un masque. Elle protège efficacement contre les agressions extérieures et les radicaux libres. Parfait pour les beaux jours qui arrivent ! 🙂

Et enfin, le savon surgras est enrichi en huile de pin maritime. Il est extrêmement nourrissant pour la peau et ne laisse aucune sensation de tiraillement. C’est le seul savon que j’ai emporté en Alsace pour 3 mois et je ne regrette pas un seul instant.

Pour en savoir plus tous ces jolis produits et cette marque à l’éthique irréprochable, rendez-vous sur le site d’Océopin.

❀❀❀

Prenez soin de vous et à bientôt ! ♥︎
À venir  Mon dossier spécial été : Comment préparer et protéger sa peau du soleil ?


S'abonner pour recevoir les prochains articles

2 commentaires

  1. Coucou ! 🙂
    C'est vraiment une chouette découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout ! Depuis je suis accro, j'ai encore fait ce masque hier soir hihi <3
    Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*