REVUE INDEMNE / LA COSMÉTIQUE NATURELLE, ÉCO-RESPONSABLE ET DURABLE


La marque de cosmétiques Indemne propose des soins naturels composés d’huiles essentielles et végétales, sans aucun composant chimique, pour le traitement dermatologique des peaux atopiques, sensibles, irritées ou même « capricieuses ». Indemne




J'ai eu l'occasion de tester cinq de leurs produits phares, pour tenter de venir à bout de plusieurs problèmes de peau. Je vous laisse avec mon avis, en espérant que vous ferez de belles découvertes !

▲ Tout d'abord, pour combattre l'eczéma et le psoriasis du cuir chevelu :

☑︎ Lotion apaisante Poil à dégratter : C'est un mélange d'huile végétale d'abricot et d'huiles essentielles (camomille romaine, coriandre feuilles, bois de cadier et abricot)  à appliquer sur tout le cuir chevelu.  L'odeur est agréable, pas trop entêtante. Je laisse poser quelques heures et ensuite je rince avec le shampoing de la même gamme. Ce produit ne brûle pas du tout le cuir chevelu, même en cas de petites plaies. Il peut bien sûr être utilisé sur toutes les zones atteintes d'eczéma, de psoriasis ou autres maladies de peau. La lotion Poil à dégratter est assez efficace, mais il faut être très régulier dans l'application si l'on veut voir des résultats convaincants. Autre astuce : il est possible de l'utiliser en guise de démaquillant.



☑︎ Shampoing apaisant Poil à dégratter : Ce shampoing, de la même gamme que la lotion apaisante, contient sensiblement les mêmes substances actives que cette dernière, seul un hydrolat de lavande a été rajouté. Il convient d'effectuer deux shampoings deux à trois fois par semaine. Ce produit n'assèche pas trop les cheveux, à condition de ne pas l'utiliser quotidiennement. L'odeur est plutôt neutre, un peu florale, légère. Ce shampoing apaise les cuirs chevelus irrités, desquamés et permet également de lutter contre les pellicules. J'aime bien ce shampoing que je trouve assez efficace, si utilisé sur une base régulière.



▲ Pour lutter contre mon acné et mes imperfections :

☑︎ Lotion anti-imperfections Déboutonnez-moi : J'ai acheté un mini coffret contenant deux petites fioles de lotion anti-imperfections, car je n'ai pas une acné très prononcée. Je peux vous dire que ces deux mini lotions vont me durer une éternité. C'est un produit très économique car il faut en appliquer très peu sur les imperfections. La lotion Déboutonnez-moi est très douce avec la peau, elle ne dessèche pas les imperfections (et la zone tout autour au passage !). Elle apaise le bouton et le fait partir tout en douceur, après quelques jours. J'aime aussi l'appliquer pour favoriser la cicatrisation. C'est un gros coup de coeur pour moi ! Dernière chose : l'odeur est neutre, vous pouvez donc en mettre à tout moment de la journée, très pratique lorsqu'on est hors de chez soi (surtout avec ce format-là !)



☑︎ Tire-comédons DOMI-NO : Petite déception. Ou alors je ne suis vraiment pas douée ! Cet accessoire, utilisé par les esthéticiennes pour effectuer un nettoyage de peau, permet de retirer les points noirs (surtout pas les boutons enflammés !) sans laisser de cicatrices disgracieuses. Eh bien, pour tout vous dire, c'est tout le contraire chez moi... Impossible d'enlever ces méchants points noirs sans laisser de marques ! Il m'a même créé un bouton, merci hein ! Je préfère largement me faire un nettoyage de peau de temps à autre, tout simplement avec mes doigts et un mouchoir en papier. Il suffit d'être délicate et de ne pas le faire tous les jours ! Si vous arrivez à utiliser un tire-comédons, faites-nous part de votre technique en commentaire... ;-)



▲ Pour venir à bout de ma peau de crocodile : 

☑︎ Lotion anti-irritation Antisèche : J'ai reçu cette huile dans la box MondeBio et c'est une très chouette découverte. Elle permet de nourrir, apaiser et réparer les peaux sèches, irritées et à tendance atopique. Elle est efficace contre l'eczéma. La lotion Antisèche convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes et aux femmes enceintes, car elle ne contient aucune huile essentielle. J'aime beaucoup appliquer cette huile sur l'ensemble de mon corps pour éviter la peau de crocodile, surtout pendant l'hiver. J'ai tendance à avoir de l'eczéma sur les jambes quand il fait très froid. Pour le moment, rien à déclarer. Un bon point pour cette lotion !



N.B. : tous les produits présentés sont évidemment 100% naturels, sans produits chimiques et non testés sur les animaux. Attention, la plupart des produits ne convient ni aux enfants, ni aux femmes enceintes, en raison de la présence d'huiles essentielles dans leur composition.


Vous connaissez Indemne ? Quels produits avez-vous testé ?




Cet article t'a plu ?
Partage le sur les réseaux sociaux
Je suis sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton, YouTube, Pinterest...

Merci de ton aide !

CONVERSATION

10 petits mots:

  1. Coucou ma petite Célia !
    Comme tu le sais déjà, je suis une grande fan de la lotion Déboutonnez-moi, c'est un indispensable !
    Je serais bien tentée par l'Antisèche, car ma peau a réellement besoin de nutrition en cette période de l'année... Je finis mes produits et je l'adopterai peut-être en suite :D
    Passe un chouette dimanche et bisous aux poilus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, c'est d'ailleurs grâce à toi que je l'ai découverte, je suis ravie :)
      Chouette, tu m'en diras des nouvelles !
      Plein de bisous

      Supprimer
  2. J'ai déjà testé Déboutonnez-moi sans succès visible. J'ai fait plusieurs essais mais bizarrement j'avais au bout d"une semaine plus de boutons qu'au début (il paraît que chez certaines personnes ça fait tout ressortir et la peau est ensuite purifiée mais je n'ai jamais eu le courage d'essayer plus que d'une semaine ou deux du coup). Le shampoing me tente bien par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens ?! Etonnant... Comme quoi, on réagit toutes différemment... Tu en mettais sur tout ton visage ou uniquement sur tes imperfections ?
      C'est vrai que c'est souvent comme ça avec le naturel quand on n'a pas l'habitude. Ca fait ressortir les impuretés et ensuite ça s'améliore... Réessaie peut-être pendant les vacances :)
      Oui, le shampoing est vraiment pas mal !

      Supprimer
  3. Mince... je comptais investir dans le tire comédons :/ merci pour ton avis! Sinon je suis dingue de la lotion déboutonnez-moi <3 elle est vraiment top! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme quoi... C'est vrai que sur moi, c'est la cata cet accessoire... Mais la lotion, je l'adore aussi ! Plein de bisous ♡

      Supprimer
  4. Bonjour Célia,

    Un grand merci pour votre article !

    Bonne nouvelle : les produits Indemne ne sont pas interdits aux femmes enceintes. Seule la lotion minceur Libérez l'orange ! n'est pas recommandée aux futures mamans puisque nous recommandons une application avec massage Palper rouler.


    A propos de notre Domi-no. Vous pouvez tout à fait obtenir le même résultat que les esthéticiennes avec notre tire comédon. D'abord il est important de préparer la peau et de l'assouplir. Cela facilitera l'extraction des comédons. Pour cela il vous suffit de poser une serviette chaude et essorée sur votre visage, utiliser un sauna facial ou plus simplement utiliser Domi-no à la sortie de la douche (la vapeur d'eau chaude aura permis l'ouverture des pores). Veillez à bien désinfecter votre tire-comédons avant et après chaque utilisation. NE PAS insister, si le point noir ne sort pas, les pores ne sont peut être pas bien dilatés. En insistant vous risquez de vous irriter la peau.

    Ensuite, veillez à rincer la peau pour enlever tous résidus et prenez en soin : un peu d'Eau de génie pour faire un micro peeling naturel en douceur, et un peu de Déboutonnez-moi ! pour nourrir votre peau et resserrer les pores !



    La formule Antisèche contient des huiles essentielles dont le Néroli, relaxant, ou encore la Camomille romaine, anti-rougeurs. Comme indiqué il convient parfaitement aux enfants à partir de 36 mois.

    Pour vous démaquiller, mieux vaut utiliser notre lotion Miss Ellaire qui a justement été testée et approuvée pour être utilisée en tant que démaquillant et garantie non piquant pour les yeux. La gamme Poil à dégratter ! est recommandée pour le traitement des peaux et cuirs chevelus desquamées, qui démangent !


    Nous vous souhaitons une belle expérience avec Indemne. Votre peau vous remerciera ;) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de lire mon article et de me répondre !
      Toutes ces précisions seront bien utiles à mes lectrices :)

      Je vais réessayer d'utiliser le Domi-no en suivant vos précieux conseils, en espérant que l'expérience soit concluante !

      Il ne me reste plus qu'à tester l'eau Miss Ellaire et l'Eau de génie... ;)

      Bravo pour votre engagement !
      A très vite.

      Supprimer
  5. Merci pour cette découverte. Toujours agréable d’apprendre qu’il existe d’autres produits qui traitent le psoriasis et qui ne comportent pas de corticostéroïdes… Je suis actuellement un traitement à la crème pour le psoriasis PsoEasy qui vient directement de la Mer Morte. Mais je suis toujours partant pour d’autres produits, sûr tous s’ils sont 100 % naturels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire :-) Si tu as du psoriasis, je te conseille les produits de la marque Les Artistes de Nature mais aussi l'Huile Bien-Etre Velours de la marque bio Fun'Ethic, qui a fait des merveilles pour de nombreuses personnes ! Pour moins de 10€, ça vaut vraiment le coup de tester :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots... Promis, je réponds à tout le monde !

Back
to top