Je vous présente quelques idées cadeaux à offrir pour Noël ou à mettre dans sa wishlist. On reste dans les produits naturels, bruts, green et zéro déchet !


Depuis que j’ai regardé plusieurs reportages sur le mouvement Zéro déchet, inventé par la célèbre Béa Johnson, je suis de plus en plus convaincue que nous jetons trop. Beaucoup, beaucoup trop. Alors, le chéri et moi avons décidé de se lancer dans l’aventure du zéro déchet d’ici janvier 2016. Ce sera notre bonne résolution ! D’ici là, nous commençons à nous préparer car mine de rien, c’est un sacré investissement au départ.

 

Avant tout, le base de la base, ce sont des bocaux pour stocker et des sacs en tissu pour faire les courses. Alors voilà ce que je vous propose : de jolis sacs à vrac en coton bio, ultra léger pour ne pas influer sur le prix, et tellement mignons avec ces petits motifs ! J’ai totalement craqué et honnêtement, ce sont les mieux que j’ai pu trouver sur internet.

LES SACS À VRAC

Idecologie
 
Certain(e)s d’entre vous ont peut-être vu passer l’info, cet été, je serai stagiaire dans la petite entreprise Fun’Ethic, je suis ravie ! Pour Noël, l’équipe a pensé à une petite pochette/trousse beauté avec deux jolis produits à l’intérieur : une crème de jour et une huile de beauté multi-usages. Un très chouette cadeau pour Noël, d’autant plus que cette trousse se décline entre trois gammes (Etre ado, Avoir 20 ans et Vivre ses 30 ans). Elle est donc adaptée à n’importe qui !
 
TROUSSE BEAUTÉ
Fun’Ethic

Pour tout vous dire, j’ai déjà craqué… Depuis que Lamazuna a annoncé la sortie de ces mouchoirs en tissu trop mignons et fabriqués en Vendée, je n’ai fait que de les zieuter. Donc c’est fait, je me suis fait un petit cadeau de Noël en avance et j’ai hâte de vous en dire des nouvelles. Faut dire que cette nouveauté s’intègre parfaitement dans mon nouveau mode de vie zéro déchet. A l’heure où j’écris, je suis entourée par toutes sortes de remèdes homéopathiques mais surtout d’une tonne de mouchoirs en papier pour tenter de me soigner. Quand je vois la quantité de mouchoirs que je jette, c’est un peu déconcertant ! Je pense que ces « mochi-mochis » (rien que le nom te fait craquer quoi !) vont m’être d’une aide précieuse cet hiver.
A mettre dans toutes les poches ! (huhu)
 
MOUCHOIRS EN TISSU

Lamazuna

Grande amoureuse de thé que je suis, je vous propose d’offrir ou de mettre sur votre liste au père Noël un nécessaire à thé/tisane. Je vous ai sélectionné trois petits produits, mais si votre budget est un peu plus élevé, vous pouvez par exemple y ajouter une théière en fonte ! Succès garanti ! Pour ma part, j’adore les tisanes Terre d’Oc, trouvables chez Nature&Découvertes. Il en existe plusieurs parfums, dont la tisane verveine/orange sanguine qui est une pure tuerie ! Ici, j’ai choisi celle framboise/amande/fleur de sureau, miam ! Pour compléter ce petit kit, je vous propose des filtres à thé entièrement compostables pour contenir votre thé en vrac. Et pour fermer ces petits filtres, rien de tel qu’une pince à filtre ! Avec ça, vous êtes parés pour passer l’hiver… et toute l’année d’ailleurs ! 😉


COFFRET THÉ

Un thé en vrac 
Filtres à thé 

Pince à filtre

                

Vous l’avez peut-être vu passer sur Instagram, j’ai récemment reçu ce kit Eco Net de la marque Les tendances d’Emma que j’avais commandé sur le site de la Slow cosmétique. Ici, il s’agit d’un coffret contenant 15 débarbouillettes (ce sont des carrés de 20*20 cm) en bambou, couleur écru (elles existent aussi colorées), un filet de lavage et une boîte en bois pour les ranger. Je trouve ce kit absolument parfait pour le démaquillage/nettoyage de la peau. Je n’utilise plus que ça ! Adieu les dizaines de produits différents et les cotons qui vont avec. Il vous suffit de vous démaquiller à l’huile et de rincer l’ensemble avec une débarbouillette et de l’eau très chaude. En prime, cela aide à déloger les vilains points noirs ! Pour ma part, j’adhère !


KIT DÉBARBOUILLETTES

Les tendances d’Emma
Vous l’aurez compris, je suis totalement dans la démarche zéro déchet depuis quelques semaines. Alors quoi de mieux que le livre de la papesse du zéro déchet ? ^^
Je pense me le faire offrir et j’ai vraiment hâte de le trouver au pied du sapin. Je pense que ce livre va m’être très utile pour réussir à réduire mes déchets. D’ailleurs, si vous avez des petits conseils, je suis preneuse ! 


LIVRE ZÉRO DÉCHET
Béa Johnson

Décidément, on ne m’arrête plus ! Au-delà du côté zéro déchet, ce coffret est juste génial ! Il y a tout ce qu’il vous faut pour votre salle de bain. Un shampoing solide qui vous durera environ 2/3 mois, un dentifrice solide pour 2 mois, un déodorant solide pour 3/4 mois et un oriculi pour vous nettoyer les oreilles à vie ! De sacrées économies en perspective. Le tout est livré dans un joli coffret en bois. La réputation de Lamazuna n’est plus à faire, c’est une marque slow que j’adore par dessus tout. Leur éthique est simplement irréprochable, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés !


COFFRET ZÉRO DÉCHET 

Lamazuna
Vous connaissez mon amour pour les brosses Tek. J’en ai reçu une pour mon anniversaire et j’en avais acheté une mini pour partir en week-end/voyage. Voici un kit justement idéal pour partir loin de chez vous ! Un mini peigne et une mini brosse à ranger dans une pochette en coton. Les brosses et peignes Tek sont faits à la main en Italie, vous noterez la différence avec une brosse du commerce au premier coup d’oeil. Les picots sont doux avec les cheveux et le cuir chevelu, ils démêlent extrêmement bien, sans casser les cheveux, et permettent même de répartir le sébum sur toute la longueur. Grâce à mes brosses Tek, j’ai pu gagner un jour de shampoing en plus, oui oui !
 
COFFRET TEK
Tek
J’ai aperçu ces magnifiques bottines Aigle dans le livret de Noël Nature&Découvertes. C’est une édition limitée et malheureusement, je n’avais pas vu le prix… Alors je me suis dit que c’était parfait pour un cadeau de Noël un peu plus onéreux que les autres. Pour ma part, je serai prête à les mettre tous les jours avec un jean et des chaussettes montantes bien chaudes. Je me vois déjà dedans ! Bon, reste à savoir si j’ai été assez sage pour les avoir le 25… 😉
 
BOTTINES ÉDITION LIMITÉE
Aigle pour Nature&Découvertes
Pour cette dernière idée de cadeau de Noël, je cherchais un produit en rapport avec le sommeil. Et je suis tombée sur ce simulateur de sommeil chez Nature&Découvertes. Ce petit appareil est une merveille pour toutes celles et ceux qui ont du mal à trouver le sommeil. L’appareil Dodow projette un faisceau lumineux au plafond sur lequel vous devez vous concentrer. Son rythme est idéal pour ralentir votre flux de pensées et vous aide à synchroniser votre respiration sur cette lumière. Ainsi, le sommeil vous gagne progressivement et vous vous endormez à la vitesse de l’éclair ! Chouette, non ?
 
SIMULATEUR DE SOMMEIL
Nature&Découvertes
Et voilà pour ma petite sélection de cadeaux de Noël, je sais que beaucoup d’entre vous apprécient ce genre d’articles alors j’espère que vous pourrez puiser toute l’inspiration nécessaire à la recherche du présent parfait ! N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire sous l’article !

 

Cet article t’a plu ?
Partage le sur les réseaux sociaux
Je suis sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton, YouTube, Pinterest…

Merci de ton aide !

S'abonner pour recevoir les prochains articles

12 commentaires

  1. Tes idées sont toutes plus cool les unes que les autres! Je suis particulièrement tentée par les débarbouillettes et la brosse tek! (à force d'en parler du me donne vraiment envie d'investir :p )
    Pour ce qui est du zéro déchet, j'y suis aussi très sensible, j'ai demandé à ma grand mère de me coudre de jolies sacs pour le vrac et depuis que je les ai je ne m'en sépare plus, que ce soit pour aller au magasin bio ou au marché ils sont top et en plus je n'ai que des compliments dessus 🙂
    Des bisous!

  2. Merci beaucoup !!! Contente d'avoir pu t'aiguiller 🙂
    Oh c'est super que tu aies une mamie couturière ! 🙂
    C'est vraiment très pratique ces vacs pour le vrac ! Tu n'as jamais eu de remarques ou de refus dans les magasins ?
    Plein de bisous !

  3. Non jamais, je n'ai eu que des compliments sur la démarche! D'ailleurs la plupart des vendeurs me demandent même si je n'en ai pas un vide pour faire la "tare" et éviter de compter le poids du sac 🙂

  4. Coucou petit chat !
    Beaucoup de tes idées me plaisent beaucoup, notamment tout ce qui est lié au zéro déchet et je dois avouer que beaucoup sont déjà dans ma wishlist hihi
    Par contre, tu viens de me faire découvrir le stimulateur de sommeil et alors là merci ! J'ai du mal à dormir en ce moment (sûrement parce que je passe ma vie sur mon téléphone…) et je serais très curieuse de voir si cette petite chose arriverait enfin à me faire dormir !
    Je t'envoie plein de bisous !

  5. coucou, je découvre ton blog avec ce super article 🙂
    dis voir le simulateur de sommeil tu l'as testé? ca a lâir super cool 🙂 . pour le kit zéro déchet de lamazuna il me fait vraiment envie aussi! et les bottine de chez Aigle j'ai aussi voulu craquer mais le prix est **** OHHH**** mais je ne savais pas que Aigle est une marque éthique, tu as plus de détails là-dessus? merci pour ce bel article, et belle journée

  6. Coucou ! Oui j'ai vu ça hihi, nos wishlists sont assez similaires 😉
    Tu as vu ce truc, ça a l'air vraiment top ! En plus, le prix n'est pas trop excessif pour un appareil du genre… A voir !
    Plein de bisous 🙂

  7. Coucou ! Bienvenue sur mon blog !
    Je suis ravie qu'il te plaise 🙂
    Non, je n'ai jamais testé le simulateur de sommeil, mais j'ai entendu beaucoup de bien de genre d'appareils pour l'endormissement ! Tout comme les appareils de luminothérapie, apparemment ça marche du tonnerre !
    Oui elles sont vraiment belles mais en effet, légèrement hors de prix !!!
    Je ne sais pas réellement si Aigle est réellement une marque éthique à 100 %, tout ce que je sais c'est qu'ils ne commercialisent normalement plus de fourrure animale…
    Très belle journée à toi !

  8. Ce n'est plus la saison de Noël mais toutes ces suggestions de cadeaux (à s'offrir soi-même) restent d'actualité. J'ai pris conscience également de tous ces déchets qu'on peut produire…
    Quand j'étais petite on utilisait des mouchoirs en tissus, mais toute ma famille les utilisés, ce n'était pas très hygiénique, et parfois ils restaient tâchés. J'ai donc utilisé des mouchoirs en papier, mais je serais bien tentée de revenir aux mouchoirs en tissus, où seule moi les utiliserais. Ce que vous présentez dans votre article sont très jolis, où peut-on les trouver ? Même question pour les sacs en tissus ?

  9. Bien sûr, les cadeaux ça marche toute l'année 😉 Oui, voilà, les mouchoirs en tissu doivent être personnels, c'est plus propre. Vous pouvez retrouver chaque article sur leur site d'origine en cliquant simplement sur la photo correspondante ! Les mouchoirs viennent de Lamazuna et les sacs à vrac du site Idecologie. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*