beauty-vegan-trousse-voyage-cosmetics
 
Le sac d’une fille renferme tous ses petits trésors. Mon sac pèse toujours une tonne alors je voulais vous montrer aujourd’hui mes essentiels beauté que j’emporte tous les jours dans cette jolie pochette colorée.



novembre-novembre-hello-vegan
NOVEMBRE EST LÀ !
Nous sommes le premier jour du mois de novembre et je suis toute joie. Peut-être parce que mon anniversaire arrive dans seize jours, qui sait… Je voulais donc vous souhaiter à tous et à toutes un très joli mois de novembre, profitez-en bien car l’hiver approche (et Noël avec !).
 
Passons maintenant au sujet du jour, à savoir ma jolie pochette à essentiels beauté (&cie) !
Je vous avais déjà présenté en vidéo tout le contenu de mon sac, si ça vous intéresse : c’est par ici !

venus-green-beauty
 
J’ai trouvé cette petite trousse en coton chez Nature & découvertes et j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette arabesque de couleurs… Du orange, du violet, du bleu turquoise… De quoi mettre en joie dès que je la sors de mon sac !
Sa taille est idéale pour l’emporter dans son sac à main ou dans un sac de voyage pour un week-end par exemple. Elle existe en teinte « beauté d’argan » et « beauté du monde karité« .
 
Les principaux produits de beauté dans mon sac à main sont pour mes lèvres. Quand le froid approche, mes lèvres ont très vite tendance à gercer et à faire de vilaines crevasses… Je prends donc toutes les précautions possibles pour éviter cette expérience un peu désagréable… J’ai donc fait le plein très récemment de baumes à lèvres et tant qu’à faire, j’ai préféré en trouver des vegan, cruelty-free et 100% naturels ! Je me suis tournée vers trois marques différentes.
 
venus-green-beauty-lip-products-vegan
La première, je vous en ai parlé dans ma dernière vidéo (clique !), il s’agit des baumes Hurraw! que j’adore ! J’ai d’abord acheté le baume pour la nuit (« moon balm« ) à la camomille et à la vanille. Il est absolument merveilleux. Il hydrate et nourrit intensément pendant toute la nuit. Je l’applique le soir en allant me coucher et le matin, il reste toujours un léger film sur mes lèvres !
Le deuxième baume Hurraw est un baume teinté à la cerise. Il donne une teinte rosée très subtite aux lèvres et il hydrate très bien, tout en apportant une petite odeur de cerise très agréable !
Si vous ne connaissez pas encore cette marque, je vous la recommande chaudement !
 
La deuxième marque de produits pour les lèvres s’appelle Concrete Minerals. Il s’agit là encore d’un baume teinté, mais cette fois-ci bien plus prononcé et pigmenté que le Hurraw. J’ai choisi la teinte « Phantasm« , un joli corail doré. Ces rouges à lèvres sont très agréables à utiliser et à porter. Ils n’assèchent absolument pas les lèvres et la tenue est plutôt bonne. Et dernier point assez chouette, à l’application, ils procurent un effet mentholé vraiment très sympa ! Je vous préviens car ça peut surprendre la première fois ! 😉
 
lips-venus-green-hurraw-balm-coral
 
Pour celles et ceux que cela intéresse, j’ai acheté les baumes Hurraw! et Concrete Minerals dans la boutique Vegan Mania à Paris. Ils ont également un site de e-commerce si vous souhaitez passer commande : cliquez ici !
 
La dernière marque de baume à lèvres est Santé. J’ai trouvé ce baume à Naturéo. Il est vegan de par sa composition (même s’il n’a pas de label), bio et non testé sur les animaux. Je pense que c’est celui que j’aime le moins de tout ceux que je vous ai présentés aujourd’hui. Il n’est pas assez hydratant à mon goût mais pour celles dont les lèvres n’ont pas tendance à gercer pendant l’hiver, alors je vous le conseille !
 
Je continue avec mes essentiels « soin ».
J’emporte toujours avec moi ce petit pochon bleu en coton, trouvé sur Monde bio. Il s’agit d’un petit coffret qui contient deux fioles du produit « Déboutonnez-moi » de la marque Indemne. Ce produit est 100% naturel et contient notamment de l’huile essentielle de citron (antiseptique, antibactérienne…), des semences de carottes (régénérantes et cicatrisantes), de l’huile essentielle de cannelle (anti-infectieuse, antifongique et astringente), de l’huile végétale de chanvre (nourrissante et anti-inflammatoire)…
Dès que j’ai l’impression qu’un bouton va faire son apparition, alors j’applique un peu de ce produit sur la zone critique et si tout va bien, il se résorbe tout seul. Si jamais il décide de pointer le bout de son nez, je continue l’application quelques jours afin de le faire partir plus vite. Je trouve que c’est assez efficace mais surtout, ce produit n’assèche absolument la peau contrairement à tous les soins anti-acnéiques. Si vous êtes sujet(te)s aux imperfections, foncez !


venus-green-beauty-vegan-organic
 
Je suis, comme vous le savez peut-être, très sujette aux migraines. Ce sont très souvent des migraines oculaires contre lesquelles aucun médicament n’est efficace. D’ailleurs, je limite fortement ma prise de médicaments antimigraineux… J’ai trouvé une solution toute naturelle, un remède grand-mère ultra connu, mais tellement efficace ! J’ai nommé l’huile essentielle de menthe poivrée bio. Rien que l’odeur me donne envie de la sniffer même quand je n’ai pas mal à la tête ! Je la trimballe partout avec moi et quand une migraine arrive, je respire quelques minutes ce petit flacon, et zou, bye bye mal de crâne ! J’ai acheté celle-ci chez Aroma zone.
 


venus-green-migraine-oil


Et dernière chose dans mon sac, bien évidemment mon portable. Vous le reconnaissez sûrement, il s’agit du nouvel iPhone 6s… rose gold. Mais comment vous dire… OMG… il est tellement parfait. J’avais un Samsung jusqu’ici, après avoir subitement « perdu » mon iPhone 4s le soir de Noël… Eh bien, je peux vous dire que je suis absolument ravie d’être repassée chez Apple. Alors certes, l’éthique d’Apple est clairement inexistante, c’est une entreprise de m*rde. Mais la qualité de leurs téléphones est vraiment impressionnante. Si vous hésitiez encore, eh bien… N’hésitez plus ! (Non, non, je ne suis pas sponsorisée par Apple haha !)
L’appareil photo est monstrueux ! Dites-moi si vous remarquez une différence de qualité sur mes photos instagram : c’est ici 🙂 D’ailleurs, petit coup de pub, sachez que je poste tous les jours plusieurs photos sur mon compte IG, donc si vous voulez suivre un peu les aventures d’une étudiante en master trad & comm, vous êtes les bienvenus ! ♥︎

venus-green-iphone-apple
Et sinon, on en parle de ce fond d’écran ?!
Et voilà pour mes essentiels beauté que j’emporte partout avec moi. J’espère que cela vous plait et que vous avez découvert de nouveaux produits.
 
Et vous ? Quels sont vos essentiels beauté dans votre sac ?
*****
Cet article t’a plu ?
Partage le sur les réseaux sociaux
Je suis sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton, YouTube, Pinterest…

Merci de ton aide !
 
venus-green-pinterest-vegan-beauty
 
 

S'abonner pour recevoir les prochains articles

6 commentaires

  1. Cet article me rappelle qu'il faut vraiment que je mette tout mon bordel dans une jolie petite trousse parce que la c'est la cata, je ne trouve jamais rien, en principe j'ai un baume, un gloss sombre pour les sorties improvisés, une huile essentielle de citron pour les lendemain de fête et deux trois élastiques et barrettes pour dompter ma crinière. Donc défi de cette semaine, organiser un peu mieux mon sac à main 🙂 Bisou

  2. Je comprends que tu aies craqué, elle est trop jolie cette trousse <3
    Je ne savais pas que l'HE de menthe poivrée telle quelle était efficace contre les migraines, ça m'intéresse ! Ca fonctionne contre tous les types de migraines ou uniquement celles qui sont ophtalmiques ?

  3. N'est-ce pas ? Je l'adore ! 🙂
    Il me semble bien que oui ! Il faut simplement s'y prendre dès l'apparition de la migraine. Une fois qu'elle est installée, c'est plus difficile de la faire partir juste avec l'HE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*