DIY CALENDRIER DE L'AVENT


Il y a quelques semaine, le chéri m'a confié ne pas vouloir de cadeau de Noël cette année. Mais pour moi, un Noël sans présent, c'est un peu triste... J'ai donc farfouillé sur Pinterest comme j'adore le faire, et je suis tombée sur une idée de DIY ultra simple. Je m'en suis inspirée pour réaliser mon propre calendrier de l'avent.



Après les évènements du vendredi 13 novembre à Paris, je suis de retour sur le blog. J'ai préféré ne pas publier d'article la semaine dernière, je n'en avais pas la force, ni l'envie et j'avais l'impression que tout ceci était vraiment très futile. Je ne me sentais pas nécessairement à ma place et j'ai donc décidé de rester loin des réseaux sociaux et de me protéger. Je suis une hypersensible. J'ai été très touchée ce vendredi soir, et une semaine après, je suis encore hantée par de nombreux cauchemars, qui m'obligent à prendre de l'homéopathie et des fleurs de Bach quotidiennement. J'espère que tout va bien pour vous, que vous ne vous sentez pas trop mal et que vous arrivez à prendre du recul. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à aller consulter un spécialiste, à en parler. Ce n'est pas honteux ! Je suis là pour discuter en privé si vous le souhaitez (sur mon Facebook). Je vous conseille également les vidéos ASMR de Sirène Bio (notamment celle-ci).
Bref, nous allons maintenant changer de sujet pour quelque chose de plus heureux ! Mais j'avais besoin de poser les mots sur mon ressenti face à tout cela.


Il y a quelques semaine, le chéri m'a confié ne pas vouloir de cadeau de Noël cette année. Mais pour moi, un Noël sans présent, c'est un peu triste... J'ai donc farfouillé sur Pinterest comme j'adore le faire, et je suis tombée sur une idée de DIY ultra simple du blog Louise Grenadine. Je m'en suis inspirée pour réaliser mon propre calendrier de l'avent. Il est vraiment simple à réaliser, je pense que c'est une très jolie surprise à offrir à quelqu'un ou alors à faire avec vos enfants par exemple ! Il vous suffira simplement de remplir les petites pochettes à l'abri des regards curieux ! ;)

Pour réaliser ce joli calendrier inspiration très nature / bois / raphia, vous aurez besoin de :



- du papier kraft (brun et/ou noir) ou du papier cadeau de la couleur de votre choix
- de la ficelle/du raphia
- des ciseaux
- un feutre pointe fine
- une perforatrice
- du papier cartonné de la couleur que vous voulez
- décorations en tout genre (paillettes, plumes, ruban, making tape...) : laissez aller votre imagination !
- une étoile en bois
- une branche de bois
- une petite guirlande lumineuse (la mienne vient de chez Hema, 3€)

Je vous conseille le magasin Cultura pour faire vos achats "loisirs créatifs". Les prix sont très abordables et le choix, immense ! Pour réaliser ce calendrier, comptez environ 20€.

▲Tout d'abord, rassemblez vos 24 petites surprises (chocolats, bonbons, bons pour, figurines, chaussettes...). Je crois que c'est la partie la plus compliquée du DIY !

Commencez par découper vos étiquettes "chiffres" de la forme de votre choix (rond, étiquettes cadeaux, géométrique...). Vous pouvez même télécharger quelques exemples sur internet. Choisissez des papiers différents pour plus de fun, ou identiques pour plus d'harmonie.

Ensuite, formez des petites pochettes avec le papier kraft et du scotch transparent (ou du masking tape) en fonction de la taille de votre cadeau bien sûr ! N'hésitez pas à alterner les couleurs et les tailles. Remplissez les pochettes.



Prenez votre branche de bois (elle doit être assez épaisse pour supporter tout le poids) et attacher un grand morceau de ficelle à chaque extrémité pour créer le support.

Vous pouvez maintenant vous faire plaisir et attacher chacune des pochettes à la branche de bois. Utilisez différentes ficelles (foncées, claires, du raphia, de la laine pourquoi pas !) et accrochez vos pochettes en veillant à mixer les tailles, les couleurs et les chiffres !

Il ne vous reste plus qu'à enrouler la guirlande lumineuse autour de la branche et de la ficelle. Accrochez votre calendrier à un clou sur un mur et vous pouvez ajouter la touche finale : l'étoile ! Vous pouvez la peindre ou la laisser couleur bois. Elle devrait tenir toute seule au bout du clou, c'est magique ! :)


Et voilà, en une heure, vous devriez avoir terminé ! Fastoche, non ?


Surtout, n'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination. Voici quelques images pour vous inspirer : 





Le site Hellocoton a également rassemblé toute une série de DIY, clique ici !

J'espère que ce petit DIY noëlesque vous plaira ! N'hésitez pas à m'envoyer une photo (soit en commentaire sous l'article, soit sur Facebook) si vous reproduisez ce calendrier. Je suis curieuse de voir les vôtres !

Cet article t'a plu ?
Partage le sur les réseaux sociaux
Je suis sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton, YouTube, Pinterest...

Merci de ton aide !



Très belle journée, très belle soirée !


CONVERSATION

8 petits mots:

  1. Très beau DIY! C'est vrai que pour cette année je n'ai rien prévu et ça donne envie :) Et du coup tu nous montreras ce qu'il y a dans ces fameuses pochettes surprises? :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julie ! J'ai eu cette idée au dernier moment et c'est vrai que je ne regrette pas :)
      Oui, bien sûr ! Je pourrai vous montrer sur instagram :) Bisous !

      Supprimer
  2. Je suis trop fan, avec l'étoile et la guirlande, ça fait vraiment trop joli :D Ton chéri doit être content !! Et finalement, tu l'as trouvé où ton papier kraft ? Parce que j'en ai besoin pour emballer mes cadeaux et toujours impossible d'en trouver du marron... Il y en a du vert, du rouge ou du doré à Monop, mais ils ont oublié le marron !
    Gros bisous petit chat et passe un bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis trop contente du résultat ! :)
      Il est trop impatient d'ouvrir les pochettes hihi !
      Je l'ai trouvé à Cultura, le marron et le noir ! Seul endroit où je l'ai trouvé !!
      Plein de bisous, joli dimanche à toi aussi

      Supprimer
  3. Super idée, cette année j'ai un calendrier de l'avent classique mais l'an prochain je me laisserais bien tenter :) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un calendrier classique avec du chocolat pour moi, celui dans le tutoriel est pour mon chéri ! ;) Bisous

      Supprimer
  4. Amazing post dear! You have a wonderful blog:)
    What about folowing each other on Instagram, Bloglovin, Twitter?.. :)

    www.bloglovin.com/blog/3880191

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot for commenting!
      I'm going to have a look at your accounts ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots... Promis, je réponds à tout le monde !

Back
to top