Je n’ai jamais été une addict des vernis à ongles. Et pourtant, j’adore les mains joliment manucurées, cela apporte une petite touche de couleur à une tenue un peu simple.
Mais au fond, je crois que je ne suis pas faite pour porter du vernis.

Suis-je la seule ? La seule à ne pas être capable de patienter cinq minutes qu’il sèche totalement ? La seule à tout faire foirer en me cognant dans un mur ? La seule à décider de faire le grand ménage pile le jour où j’ai appliqué mon vernis ?
Bref, le vernis et moi, ça fait deux…
 
J’ai récemment passé commande sur le site de Boutique vegan. Si vous n’avez pas vu ma vidéo unboxing, il vous suffit de cliquer ici.
Outre les fromages végétaux et autres friandises vegan, je suis tombée sur une marque de vernis entièrement vegan (dont la compo est paraît-il sur le point de changer, et qui ne sera plus vegan, donc dépêchez-vous !). Ils étaient en promo à -50%… Et là, une idée folle m’est venue ! Et si je m’achetais un vernis ? Oui, moi, celle qui les déteste au plus haut point !
 
J’ai choisi une teinte plutôt neutre, idéale pour l’automne et l’hiver. Un bleu jean qui passe avec n’importe quelle tenue : « Man of the Moment ».

 

 

 
La marque en question, Scotch Naturals, propose toute une gamme de vernis à base d’eau, dont voici la composition : water, acrylates copolymer, CI5880, CI 77499, CI 77289, CI 77891, Mica. Si vous vérifiez sur le site Recherche INCI, vous verrez qu’elle est bien moins nocive qu’un vernis conventionnel. Alors certes, cela fait beaucoup de colorants (CI) mais j’ai envie de dire : c’est un vernis ! Cela ne peut pas être entièrement naturel.

 

 

L’odeur est, en conséquence, vraiment moins forte que les vernis comme Essie ou OPI par exemple. Elle me fait penser à la peinture à eau que j’utilisais enfant !
 
La couleur est tout à fait fidèle à l’aperçu sur le site web, pas de déception de ce côté-là. Quant à l’application, ce vernis n’a rien à envier aux grands noms ! Le pinceau est relativement fin, et donc très pratique pour atteindre les coins. De plus, en une seule couche fine, j’ai réussi à obtenir une bonne opacité. Je n’ai, pour tout vous dire, même pas appliqué de deuxième couche ! Ni même de top coat. Autant pousser le test jusqu’au bout !

 

 

 
Et bien, comment vous dire… Ce vernis a lamentablement échoué à ce crash test. Je ne vais pas vous mentir, dès le lendemain matin, le vernis sur mon pouce était presque parti. Quelle déception !

 

 

Mon avis sur ce vernis est donc plutôt mitigé. Mais finalement, pour l’utilisation que j’en ferai, pas besoin d’un vernis de compèt’ ! Je suis tout de même soulagée de ne pas avoir payé 14€ pour un vernis qui ne tient pas une journée entière !
 
{EDIT} Ce vernis ne m’a déciment pas convaincue. Au moment de le retirer, avec mon tout nouveau dissolvant Bourgeois (acheté exprès pour l’occasion !), grosse surprise ! Le vernis ne s’enlève pas… Mais vraiment, pas du tout ! Je crois que j’ai trouvé le seul vernis qui ne part pas avec un dissolvant ! J’ai dû gratter chaque ongle un par un pour me débarrasser de la couleur…!
Ai-je fait quelque chose de travers ? Peut-être que celui-ci nécessite une technique spéciale ? Je vais me renseigner sur le site de la marque. Dites moi en commentaire si cela vous est déjà arrivé !
En attendant, je ne vous recommande pas ce vernis, non sans grande déception...

 

*****
Connaissez-vous Scotch Naturals ? Une marque de vernis vegan à conseiller ?

S'abonner pour recevoir les prochains articles

2 commentaires

  1. C'est vrai que la couleur est très jolie !! Pour ce qui est de l'enlever, je ne peux pas te dire car je ne les ai jamais testé. Je crois cependant, en ayant travailler pour la boutique, qu'il faut utiliser le dissolvant de la marque pour le retirer. Car le vernis est à base de soja, si je ne me trompe… J'espère avoir pu t'aider ! Des bisous minouchette ! 🙂

    http://bee-veggie.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*