Au détour d’une balade en bord de mer, je suis tombée sur une petite boutique naturelle qui recélait plein de mystères… Outre les poudres colorantes, huiles essentielles en pagaille, brosses TEK (comment résister…) et argiles venues du monde entier, une étagère était entièrement consacrées aux pierres semi-précieuses.



Une petite voix dans ma tête m’a rappelé quand, plus jeune, je prenais soin de mettre mon améthyste dans un petit bol d’eau chaque soir avant de dormir.
Mon regard s’est alors posé sur l’étalage de tous ces jolis bracelets, chacun offrant une vertu différente.

 

 

Grande stressée de nature, mon dévolu s’est porté pour deux joyaux : l’Aventurine et la Lépidolite. La première est la « pierre des perfectionnistes. Elle invite au calme, à la maîtrise de soi et au lâcher prise ». Paraît-il qu’elle aiderait aussi à combattre l’acné ! La seconde, tout en « aidant au lâcher prise, permet de gérer l’anxiété et le stress. Elle ressource l’énergie des reins et du foie ».

 

 

Ma maman quant à elle a opté pour l’Aigue marine, la pierre des artistes, qui « ouvre le chakra de la gorge et facilite la communication ». Son deuxième bracelet est en Tourmaline rose; il « empêche les désillusions et apporte volonté et estime de soi ».

 

 

Nous avons également choisi un bracelet pour mon frère, en Chrysoprase, pour « atténuer les complexes, les cauchemars et favoriser la présence d’esprit. C’est la pierre de l’adolescence ».

 

Le processus de guérison par les pierres est appelé lithothérapie et effet placebo ou pas, j’ai bien l’impression de me sentir mieux depuis que je porte mes deux nouvelles trouvailles. L’air marin et le soleil y sont peut-être pour quelque chose… Mais, chaque fois que mes yeux croisent ces bracelets ou que mes doigts les touchent, je m’efforce de prendre une grande inspiration et de ne penser qu’au positif.
 
J’ai beaucoup à apprendre dans le domaine du « lâcher prise » et je me dis parfois que la méditation m’aiderait grandement.
 
Si la lithothérapie vous intéresse, de nombreux sites spécialisés proposent des descriptions de chaque pierre, comme le site Lithothérapie en ligne.

*****
Croyez-vous au pouvoir des pierres ? Un témoignage ?


S'abonner pour recevoir les prochains articles

6 commentaires

  1. Merci beaucoup !
    Je n'ai jamais commandé sur internet malheureusement, je ne peux pas te renseigner là-dessus, mais je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire sur les premiers sites référencés par google !
    Si tu as des boutiques bio, ou magasins de produits naturels, ils en vendent très souvent. Soit sous forme de bracelet, de pendentif ou même la pierre seule !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*