La forêt de Fontainebleau est pour certains un mythe, elle représente toute leur enfance.

Et pourtant, je n’y avais encore jamais mis un pied. Un comble pour une Parisienne amoureuse de la Nature. 



Située en Seine-et-Marne, la forêt de Fontainebleau est un domaine de 25 000 hectares, facile donc de s’y perdre. Même au bout de 5 petites minutes de marche, si si, véridique ! (On n’est pas doué jusqu’au bout, ou on ne l’est pas…)
 
Accompagnée de mon cher et tendre, nous avons jeté notre dévolu sur un petit coin appelé « Franchard », pas très glamour comme nom. Mais comment vous dire que le nom ne reflète absolument pas la beauté du lieu.
Etrangement, le sol de cette forêt est composé de sable et d’immenses rochers ont envahi l’espace. Certains ont pris des formes un peu cocasses parfois (un troll nu assis de dos. Si j’vous le dis !), d’autres plus poétiques ou amusantes (une tortue, un dragon, un pouce en l’air). Bref, de quoi se laisser embarquer par son imagination !
Les rochers ont également formé des grottes par-ci, par-là, notamment l’Antre des Druides, où ils se protégeaient du mauvais temps et établissaient leur campement. Malins, ces druides ! Leur grotte nous a d’ailleurs bien servi quand la pluie s’est invitée à notre petite randonnée !
Amoureux de la Nature et des grands espaces, je ne peux que vous conseiller ce lieu. Que ce soit pour débutants ou randonneurs professionnels, le nombre de chemins balisés est infini. Munis de notre pique-nique et de bonnes chaussures de marche, nous avons tout de même marché trois bonnes heures. Pas mal pour des novices, non ? 😉
N’oubliez pas votre bouteille d’eau, vos baskets et votre appareil photo !
Nous avons bien l’intention d’y retourner très vite pour explorer un nouveau domaine où il est possible de faire de l’escalade sur les rochers : Apremont. Cette sortie promet d’être sportive et riches en émotions !
Nous visiterons également quelques villages alentours très mignons, paraît-il, notamment Barbizon ou Milly-La-Forêt.
Ce sera l’occasion de vous proposer un autre billet « Les joies de Fontainebleau » ! 😉
Etes-vous déjà allés à Fontainebleau ?
 
*********
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'abonner pour recevoir les prochains articles

6 commentaires

  1. "Elle représente toute leur enfance", je me sens tellement concernée par cette phrase ! Si tu savais toutes les fois où j'ai grimpé sur les gros rochers, on aurait dit un petit singe !! Tes photos me rappellent tellement de bons souvenirs 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*