CATEGORIES: Simplicité

UN AN DE COUPE MENSTRUELLE

12 COMMENTS
Montrer
Cacher

Coucou !
Alors j'ai la Luna cup et je ne pourrais m'en passer !! Cela change la vie et les règles aussi bref c'est le pied 😉 un temps d'adaptation et de mise en œuvre le concernant, je n'ai pas baissé les bras et maintenant tout roule !
Super article et très bien expliqué !
À bientôt,
Arwenila.

Hello !
Je suis bien d'accord avec toi, c'est la révolution ce petit truc !! 😉
Merci beaucoup à toi !
A très vite 🙂

Bonjour,
Je l'utilise aussi.
Mais certains gynéco (dont la mienne) disent de faire attention car ce n'est pas bon de garder le sang à l’intérieur du corps. Il doit pouvoir s'évacuer naturellement. Vrai ou Faux ?…
En tout cas je trouve ce système bien pratique et plus sain pour le corps que serviettes et tampons blanchit avec des produits chimiques ! Et puis quelle tranquillité (sans parler de l'économie) !

Bonjour,
Merci pour votre commentaire !
Je ne suis pas spécialiste sur ce point là… Mais je pense honnêtement que la coupe menstruelle est bien moins nocive que les tampons, qui retiennent aussi le sang dans le corps soit dit en passant, et les serviettes qui frottent toute la journée (avec le sang qu'elles contiennent, berk…). Il suffit de vider la cup une ou deux fois par jour pour ne pas risquer une quelconque infection. Il ne s'agit évidemment pas de garder la coupe en place pendant toute la semaine des règles !!!
En tout cas je suis vraiment convaincue !

Anonyme

Coucou, ralala la cup je n'arrive décidément pas à m'y mettre ! J'en ai acheté une (peu cher donc peut être que la qualité n'y était pas … ) et franchement impossible de bien la mettre, ça me faisait soit mal, soit avant mettre de l'avoir mise le sang coulait autour (oui c'est pas très glamour !) ou je n'arrivais pas à la tourner pour m'assurer de l'effet ventouse mais bref je n'ai vraiment pas réussi à m'y mettre, principalement par peur que ça coule et parce que je la sentais ainsi que la tige malgré que j'ai tenté de la couper … J'aimerais tellement m'y mettre car j'en ai marre des serviettes et tampons mais je galère totalement !

Mince c'est pas normal que ça te fasse mal ou qu'il y ait des fuites ! Peut-être que celle que tu as achetée est de mauvaise qualité et n'est pas adaptée à ton corps ? Regarde les Divacup, Lunacup ou celles de Lamazuna ! J'ai une copine qui galérait comme toi et finalement grâce à la Lamazuna, elle a réussi ! Il faut persévérer, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec toi ! Tiens moi au courant en tout cas 🙂

Anonyme

Merci pour ta réponse, d'accord je vais essayer de me diriger vers ces marques alors 🙂 Oui j'ai sûrement dû prendre une taille trop grande puis j'en ai prit une pas très cher sur ebay donc bon … En tout cas merci pour les références, je te tiens au courant !

La Cup a été une révolution pour moi ! Pour rien au monde je voudrais repasser aux anciennes méthodes !Très bon article. 🙂

Comme je te comprends ! Merci beaucoup ! 🙂

Je me suis laissé tenter ! Bon, comme beaucoup le précise, il faut plusieurs cyles de régles le temps de s’habituer. Je trouve que c’est facile à insérer, la grosse angoisse c’est pour l’enlever ! Pour l’instant je la teste qu’à la maison, au travail ça me parait plus compliqué pour la changer… Avec encore quelques cycles, j’espère m’en sortir de mieux en mieux !

Vénus Green

Félicitations ! Tu verras oui, avec le temps, ça devient hyper simple 🙂 Depuis cet article, ma réflexion a pas mal évolué sur le sujet. Je suis toujours pro coupe menstruelle mais je vais bientôt passer aux serviettes lavables, en complément. Je vous en reparlerai ! 🙂

[…] mes cycles. Si vous ne savez pas ce qu'est une coupe menstruelle, je vous invite à lire l'article que je lui ai dédié il y a fort fort longtemps sur le blog (on ne juge pas mes premiers pas dans la blogosphère ok […]

LAISSE

un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.