DÉCORATION : ON SUSPEND NOS PLANTES !


La tendance décoration du moment ? Les plantes suspendues ! Elles envahissent les magasins de jardinage et de décoration.

Synonymes de légèreté et de simplicité, ces plantes sont idéales pour les personnes qui n'ont pas vraiment la main verte. En effet, ce sont pour la plupart des plantes grasses ou des plantes à feuillage persistant comme le lierre par exemple, et qui sont donc (enfin normalement...) in-cre-vables !




L'entretien est tout ce qu'il y a de plus simple : arrosage une fois par semaine (voire tous les 15 jours pour certaines espèces) et une petite taille quand les feuilles tombent de trop ! Tout simplement.

Dans mon petit appart et avec des chats plus que joueurs, j'ai opté pour quatre espèces de plantes : deux lierres tombants (un au feuillage vert soutenu et un autre au feuillage vert clair et blanc); une misère (feuillage vert foncé et touches de rose et violet); et une asparagus (oui, asperge en anglais... WTF ?).
Je les ai toutes trouvées à Truffaut, entre 8,50€ et 15€ le pot si je me souviens bien. 

J'ai suspendu le lierre tombant sur une tringle à rideau et les trois autres sur une poutre entre mon salon et ma salle à manger. Pour les fixer, nous avons dû faire des trous. Le chéri a donc percé à trois endroits, puis inséré une cheville dans chaque trou et enfin vissé un petit croché à l'intérieur. Et tadam, ça tient !

Pour les arroser, mon petit rituel du samedi, je préfère les descendre pour ne pas faire de dégâts sur le parquet. Il suffit de leur verser un petit fond de verre ou de les vaporiser avec un pshit-pshit Mais une autre solution existe : les faire tremper dans l'évier dix minutes, vider l'eau et attendre que le pot sèche. C'est juste un peu plus contraignant.

Je vous laisse admirer le travail (cliquez sur la légende ou la photo pour être redirigé vers le site) :






Je vous ai fait une petite sélection sur le site de Truffaut et quelques idées DIY avec des boules transparentes en verre (j'adore l'idée, je pense tester très bientôt !) ou encore des boules en céramique empilées (bonne idée sur une étagère par exemple !)






*****
Alors, ça vous plait ? ;)

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots... Promis, je réponds à tout le monde !

Back
to top