GÉRER UNE CRISE D'ACNÉ


Que ce soit en période de stress, pendant les partiels ou la semaine rouge, ou même dès que notre peau en a décidé ainsi, une crise d’acné est vite survenue. 


Grâce aux cosmétiques naturels, que j’utilise maintenant depuis presque deux ans, ma peau s’est très nettement améliorée (je suis passée d’une acné modérée à… quelques boutons quand mes hormonent se lâchent et que ma peau n’est pas d’accord !). 



  Je ne saurais que vous conseiller de vous aussi passer du côté Green de la force ! ;)



Mais il m’arrive parfois, comme toutes les femmes j’imagine, de passer par des périodes pas forcément très agréables avec ma peau. 

Pour ma part, le stress et les hormones y sont pour beaucoup.

J’ai donc mis en place une petite routine « À bat les boutons ! » dès que ma peau commence à s’encrasser ou que quelques kystes font leur apparition. Rien que ce mot, « kyste », donne envie de… Berk. Bref !

Je vous montre dans la vidéo ci-dessous tous les produits qui me soulagent et soignent mon acné passagère en deux temps trois mouvements.


Liens des produits cités :



*****
Et vous ? Quels produits utilisez-vous ?

Cet article t'a plu ?
Partage le sur les réseaux sociaux
Je suis sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton, YouTube, Pinterest...


Merci de ton aide !

CONVERSATION

4 petits mots:

  1. Bonjour Célia :) ! Je suis une Nvlle abonnée, je te suis sur youtube depuis presque un mois, j'ai regardé TOUTES tes vidéos et j'en très fun <3 Je ne suis pas française mais j'adore regarder tes vidéos.
    Je veux te remercier pour la vidéo et l'article, moi qui souffre d'acné :/ et ça m'embete tellement que je n'ai plus envie de mettre quoi que ce soit sur mon visage !! :( mais là ta vidéoo m'a donné envie de réessayer, j'ai l'huile de nigelle mais pas l'HE de tea tree, pour la nigelle je crois qu'elle est un peu plus concentrée par rapport aux autres Huiles vegetales, je sens tout de suite mon visage tout chaud, je sais pas est ce que c'est le cas pour toi? ou juste moi qui ai la peau tres tres réactive ....Merci encore une fois pour les conseils et félicitations pour le blog Beauty <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour ton commentaire, c'est vraiment gentil :)
      D'où viens-tu ? Mais tu parles très bien français à ce que je vois :)
      Je comprends très bien ta situation. j'ai moi-même eu de l'acné plus jeune et je suis soulagée que le naturel m'ait aidée à m'en sortir. Je sais que ça va marcher pour toi aussi, courage !
      Oui, tu as tout à fait raison, on conseille d'ailleurs de la mélanger à une autre huile végétale plus neutre (jojoba, noisette pour les peaux mixtes à grasses), essaie comme ça du coup et tu me dis !
      Pour les cicatrices, tu peux aussi essayer l'huile végétale de calophylle (inophyle). :)
      L'HE de tea tree est vraiment un basique pour l'acné, essaie de te la procurer. Mais attention, elle est très puissante aussi donc vas-y doucement toi qui as la peau réactive ! ;)
      Merci beaucoup à toi de me suivre ici et sur YouTube, je t'en suis très reconnaissante ! A bientôt :)

      Supprimer
    2. Rebonjour Beauty ! En fait je suis marocaine, le français est la 1ere langue étrangère qu'on apprend ( Après la langue Tamazight et l'Arabe classique) voilà :)
      Ah D'accord, soulagée, je ne suis pas la seule, je croyais que ma peau ne supporte plus rien. Je vais éssayer de la mélanger avec l'huile de jojoba,merci beaucoup pour l'astuce <3
      Par contre, je ne suis pas sûre que je pourrais trouver l'huile de calophylle ici, où j'habite :(
      Je te souhaite bon courage et Continue comme ça tu es ravissante :)

      Supprimer
    3. Ahh je comprends mieux maintenant ! ;)
      Y'a pas de soucis :)
      Ah mince... Regarde peut-être si le site Aromazone ne livre pas à l'international...
      Merci pour tes compliments, à très vite

      Supprimer

Merci pour vos petits mots... Promis, je réponds à tout le monde !

Back
to top